Aller au contenu

Betclic Elite : l’ASVEL relève la tête dans le derby contre Roanne

Malgré le retrait de deux victoires cette semaine, l’ASVEL a répondu sur le terrain en enregistrant un 6e succès de rang en Betclic Elite, dans le derby face à Roanne (96-78).

Après une semaine douloureuse sur tous les plans, l’ASVEL se devait de rebondir. Battue deux fois en Euroleague - 11 défaites de suite dans la compétition - et sanctionnée par la LNB de deux victoires ainsi qu’une amende de 100 000 euros en raison de zones d’ombres salariales, l’équipe villeurbannaise s’est relancée devant ses supporters dans le derby contre la Chorale de Roanne (96-78). Signant au passage sa sixième victoire consécutive en championnat, avec la manière.

Hormis une panne à l’allumage, tant sur le tableau d’affichage - ce qui a retardé l’entre-deux d’une dizaine de minutes - que sur le terrain (0-7, 3e), le collectif villeurbannais s’est montré supérieur à son adversaire durant le reste de la partie (19-13, 7e). Portée par son adresse (66 % à la pause) et le gros passage d’Yves Pons (11 points, 5 rebonds) en fin de première mi-temps, l’ASVEL rentrait au vestiaire avec déjà 10 points d’avance (53-43).

Le top 4 toujours accessible pour l’ASVEL

Dans le sillage de Nando De Colo (19 points à 6/10 aux tirs, 3 passes pour 20 d’évaluation en 18 minutes), Villeurbanne a mis le pied sur l’accélérateur en deuxième mi-temps (68-45, 24e), se rendant la fin de match très facile (81-61 après trois quarts-temps). Le dernier acte, sans aucun suspense, a largement fait tomber le pourcentage villeurbannais (66 % à 2-points, 54 % à 3-points), qui était très élevé après 30 minutes (notamment 10/15 à 3-points). On retiendra quand même les 17 points, 5 passes, 4 rebonds et 2 interceptions de Stefan Moody côté roannais.

Malgré le retrait de deux victoires, l’ASVEL se retrouve en 5e position en Betclic Elite avec encore neuf journées à jouer. L’équipe de T.J. Parker (16-9) reste malgré tout en bonne position pour accrocher le top 4 en raison des défaites de Cholet et Dijon (16-10). Un succès contre un autre concurrent, Le Mans, dès ce mardi soir, permettrait aux Villeurbannais de définitivement revenir dans la course au top 4. De son côté, Roanne (14-13) conserve de justesse sa place dans le top 8, avec une victoire d’avance sur Gravelines (13-14).

Boxscore ASVEL - Roanne / Calendrier Betclic Elite / Classement Betclic Elite

Photo : Nando De Colo (Infinity Nine Media)

Commentaires

Fil d'actualité