Aller au contenu

BCL : Strasbourg renverse Bonn pour sa première manche des quarts de finale !

La SIG Strasbourg a créé l'exploit à Bonn en battant l'équipe en forme de la BCL (76-77). Elle s'offre une belle option de qualification en demi-finale.

Sous l'impulsion d'un Marcus Keene (26 points) héroïque, les Alsaciens ont tenu tête à Bonn toute la soirée et ont eu le dernier mot grâce à une ultime flèche décochée derrière l'arc par le meneur strasbourgeois. À 20 secondes du terme, ils passaient devant d'un petit point au score. L'homme fort de Bonn TJ Shorts loupait sa dernière possession, synonyme de victoire surprise pour Strasbourg.

Léopold Cavalière et ses coéquipiers sont allés chercher ce succès au forceps. Dès l'entame de la rencontre, ils restaient sur leur garde en défense tout en agressant leur adversaire en attaque. Grâce à son meneur superstar, Bonn gardait un temps d'avance à la fin du premier quart-temps (25-22, 10e).


La victoire, meilleur remède pour stopper la crise à Strasbourg

Dans un match à rallonge - causé par l'utilisation très fréquente de la vidéo par le corps arbitral - les deux formations se sont menées une bataille pendant 40 minutes. Celle des rebonds, essentielle, a même été remportée par les Français (31 à 38). À la mi-temps, le score affiché 42-40, puis 58 à 60 avant de démarre le dernier quart-temps.

Vainqueur de ses 11 derniers matches sur la scène européenne, l'ogre Bonn tremblait face à l'intensité physique émise par Strasbourg. Il s'en remettait aux prouesses de TJ Shorts (24 points et 6 passes décisives) pour faire le break et l'emporter... en vain. Sur une mauvaise passe depuis plusieurs semaines, les Strasbourgeois montraient un tout autre visage de conquérant ce soir, et cela s'est concrétisé avec la victoire.

Il faut être conscient que nous avons le potentiel pour être compétitif, il faut simplement rester ensemble avec une forte énergie et profiter de ce que le jeu nous offre pour ne pas avoir de regrets.

Luca Banchi, après la rencontre

Les hommes de Luca Banchi recevront l'équipe allemande mardi prochain au Rhénus, une balle de match pour rêver d'une demi-finale européenne. Avant cela, ils se déplaceront à Boulogne-Levallois et tenteront de se remettre sur le droit chemin en championnat après deux défaites d'affilée.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité