Le Mans-Limoges ou Real Madrid-Los Angeles Lakers

la rédaction
0

Le Mans et Limoges s’affrontent ce soir à Antarès. Les deux équipes sont en lutte pour un spot en playoffs. Les deux coaches veulent que leurs équipes réagissent après des revers ce week-end. Peu importe l’adversaire.

Le CSP a été catastrophique à Paris dimanche et l’écart final (-7) ne reflète pas la passivité de l’équipe limougeaude en première mi-temps. Le MSB fut dans un état comparable la veille à Nancy et sur toute la durée du match (-20).

La situation des deux citadelles du basket français n’est pas exactement la même puisque Le Mans possède deux victoire de plus que Limoges et s’était imposé à l’aller (+7). Mais les deux sont au pied du mur. Dans Le Populaire, le coach Massimo Cancellieri dit se fiche de qui est en face :

« Le Mans est une équipe très solide et possède avec (Matt) Morgan un talent exceptionnel. Je sais qu’ils seront très motivés après leur lourde défaite mais je m’en fiche. Ça pourrait être Los Angeles Lakers en face ou Ravenne, mon ancienne équipe, ce sera la même chose pour moi. »

Dans Le Maine Libre, le coach Elric Delord admet qu’il n’a pas reconnu une équipe qui, quelques jours auparavant, avait bousculé l’ASVEL avant de se faire dépasser à 0,3 seconde du buzzer.

« Pour moi, c’est le premier match où on passe au travers pendant 40 minutes. Il y a a eu d’autres où on a eu au moins de bonnes séquences de temps en temps. Là, il n’y avait rien des deux côtés du terrain. Au-delà de l’objectif playoffs, ce n’est pas entendable de faire une prestation comme ça. Il n’y en avait pas un pour rattraper l’autre ».

Curieusement, et très certainement sans se concerter, Elric Delord ne prend pas en compte le nom de l’adversaire du soir mais fait appel, non pas à la franchise la plus glamour de NBA, mais au club européen le plus titré :

« On a été tellement nul à Nancy, que ça pourrait être le Real Madrid ce mercredi, ça serait pareil. On doit montrer quelque chose de bien différent. »

Alors, qui va gagner ? Lakers ou Real ?

Photo : Massimo Cancellieri (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juin 2023
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019