Aller au contenu

NCAA : Ilane Fibleuil de l'INSEP à UCLA

Rayonnant avec l'équipe de France à la Coupe du Monde U17 l'été dernier, Ilane Fibleuil évoluera dans le championnat universitaire américain (NCAA) la saison prochaine. Il s'est engagé avec les historiques Bruins d'UCLA.

Ilane Fibleuil ne restera pas en France après l'INSEP. Grand espoir du basket français, l'arrière va faire le grand saut et rejoindre les Etats-Unis dès la saison prochaine. Déclaré éligible à intégrer le circuit universitaire américain dès la saison prochaine, il a annoncé s'être engagé avec UCLA pour la saison 2023-2024 dans un message posté sur les réseaux sociaux.

« C’est un très gros pas en avant dans ma jeune carrière. Je suis très enthousiaste de commencer à bosser, j’ai toujours voulu y jouer quand j’étais plus jeune. J’étais notamment un grand fan de Russell Westbrook, donc c’est un rêve qui devient réalité »

Ilane Fibleuil, propos rapportés par 247 Sports

Le joueur de 17 ans s'était révélé aux yeux du monde à l'été dernier, à l'occasion de la Coupe du monde U17. En Espagne, il avait réalisé de superbes performances, terminant la compétition avec des moyennes de 12,6 points et 5,9 rebonds par match et récoltant une sélection dans le cinq type de la compétition.

Après une belle saison au Pôle France (10,2 points, 3,3 rebonds, 1,2 passe et 1,2 interception) malgré quelques blessures, Ilane Fibleuil va donc intégrer le prestigieux programme universitaire californien où il pourrait évoluer aux côtés du grand espoir du basket espagnol, Aday Mara. La première étape avant de tenter sa chance à la Draft 2024 ?

Photos : Ilane Fibleuil (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité