Aller au contenu

Italie : Danilo Gallinari très incertain pour la Coupe du Monde

Victime d'une rupture d'un ligament croisé antérieur lors d'un match de l'Italie contre la Géorgie lors des qualifications à la Coupe du Monde 2023, Danilo Gallinari (2,08 m, 34 ans) est encore très incertain pour l'épreuve qui va se tenir en Asie cet été.

Avant sa blessure, l'Italien avait signé pour les Celtics, mais il n'a bien sûr pas joué un seul match avec la franchise de Boston. Sa convalescence se passe bien mais y a t-il pour autant une chance de le voir en playoffs ?

"Je ne sais pas, répond-t-il à Sky Sport "Tout va bien mais pour le moment je n'ai encore fait aucun type d'activité compétitive, avec contact, pas même en un-contre-un. Nous sommes encore loin d'une reprise sur le terrain . Bien sûr si l'équipe va jusqu'au bout, les chances d'un retour augmentent mais pour le moment c'est encore un long chemin".

Il y a davantage de chances qu'il soit rétabli pour la Coupe du Monde prévu à la fin août, ce qui ne garantit pas pour autant sa participation.

"Il y aura beaucoup de bilans à faire, prévient-il prudemment, et ce sont des bilans différents de d'habitude car cette saison a été différente de d'habitude, n'ayant jamais joué. La décision sera davantage prise par le club et la fédération que par moi-même : c'est plus entre leurs mains qu'entre mes mains, considérant que je me suis blessé en équipe nationale et pour cette raison j'ai raté une année entière avec Boston."

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité