Tim Frazier (Strasbourg) : « On est tous heureux de voir comment nous avons répondu aux défaites précédentes »

la rédaction
0

Avant de disputer un match d’appui, à Bonn, en quart-de-finale de la BCL, la SIG Strasbourg s’est mise en confiance en prenant le dessus sur la JDA Dijon (93-75).

Le meneur américain Marcus Keene a donné le la en première mi-temps, marquant 20 points. Il s’est mis davantage en retrait par la suite (2 points), mais ses équipiers ont bien pris le relais.

« Chaque victoire est importante et encore plus à ce moment de la saison, a commenté Tim Frazier après le match. C’était très important pour nous de revenir meilleurs. On est tous heureux de voir comment nous avons répondu aux défaites précédentes, comment nous avons TOUS répondu : en équipe ! Après les dernières défaites et surtout celle à Bonn à domicile, revenir dans la course en gagnant ce match est quelque chose de très important. Pour gagner il fallait qu’on revienne à ce qui est important : être qui nous sommes. Il fallait qu’on se batte, qu’on soit agressif en défense tous ensemble. Marcus (Keene) a fait un travail extraordinaire dès la première mi-temps durant laquelle il nous a porté. En deuxième mi-temps nous avons tous augmenté notre niveau et surtout nous avons joué ensemble en défense. Tout le monde fournissait des efforts pour les autres. Au début du match les deux équipes étaient un peu négligente, mais des deux côtés un joueur a su montrer le chemin pour donner à tous les autres l’envie d’augmenter leur niveau. En revanche en deuxième mi-temps, à partir du moment où on a repris l’avantage et marqué de gros tirs, on a mis définitivement la main sur le jeu. On était plus concentré. On savait qu’on en était capable et on l’a mis en application ».  

La SIG est 12e à trois victoires du top 8, ce qui est beaucoup, mais le coach Luca Banchi salue la bonne volonté de tous, à commencer par celle de Paul Lacombe.

« Le calendrier est terrible. Nous allons jouer 5 matches de suite à l’extérieur et dans un délai très court. Tout sera difficile jusqu’à la fin… à l’image de notre saison. Même si nous avons eu deux bonnes séances d’entraînement pour préparer ce match, il y a toujours quelque chose. Aujourd’hui, à 15h, j’ai reçu un message me disant que Paul Lacombe était malade avec 39 de fièvre. C’est un joueur cadre et il faut le protéger, mais il a pris des médicaments et lui-même a décidé de jouer. Il a été très important en 2ème mi-temps en faisant un travail extraordinaire vu son état… »

Photo : Tim Frazier (BCL)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juin 2023
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019