Aller au contenu

La Russie interdite de JO de Paris - Stanislav Eremine : "Je pense que nous serons dans cet isolement pendant assez longtemps"

La Fédération Internationale (FIBA) a refusé que la Russie participe aux tournois de qualification pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024. Pour Stanislav Eremine, ancien capitaine de l'équipe nationale d'URSS, qui fut ensuite coach au CSKA Moscou et à Kazan, ce n'est pas une surprise.

"Bien sûr, c'était prévu, nous ne devions pas nous attendre à des décisions positives des organisations internationales en notre faveur, déclare t-il à l'agence TASS. Je pense que nous serons dans cet isolement pendant assez longtemps, plus d'un an. Nous devons tout faire pour que notre basket n'arrête pas de se développer, même si le fait que nous ne participions pas aux Championnats d'Europe, aux Championnats du Monde, aux Jeux Olympiques ne profite ni à nous ni au sport mondial. Même si les responsables sportifs de la FIBA ​​feraient un décision différente, je pense que la plupart des fédérations nationales la boycotteraient."

L'équipe de Russie sera remplacée au Tournoi de pré-qualification olympique par la Bulgarie.

Commentaires

Fil d'actualité