Aller au contenu

OG Anunoby devient copropriétaire des London Lions

L'ailier britannico-nigérian des Toronto Raptors, OG Anunoby, est désormais le copopriétaire des London Lions. L'accord intervient alors que les Lions sont entrés dans l'histoire cette année, devenant la toute première équipe britannique à se qualifier pour les playoffs de l'EuroCup.

Le joueur de 25 ans des Raptors rejoint les propriétaires majoritaires de 777 Partners après avoir acheté une participation minoritaire dans le club. Né à Londres, Anunoby a disputé plus de 250 matchs avec Toronto et est devenu le tout premier basketteur britannique à remporter un championnat de la NBA en 2019.

L'investissement d'Anunoby intervient alors que le basket-ball au Royaume-Uni poursuit sa popularité fulgurante. La British Basketball League a confirmé une fréquentation record la saison dernière alors que plus de 15 000 personnes sont venus à l'O2 Arena lorsque les Lions ont affronté les Leicester Riders lors de la finale BBL. L'équipe basée à Londres a également obtenu des chiffres d'audience record pour ses matchs de l'Eurocup cette saison sur BT Sport. L'équipe féminine, coachée par la Grecque Stella Kaltsidou, consolide également sa prétention d'être l'une des équipes les plus titrées du sport féminin, ayant réalisé un exploit sans précédent de 52 victoires consécutives dans la WBBL et étant invaincue au niveau national depuis plus de 650 jours.

"C'est formidable de voir tout ce qui se passe dans le basket britannique en ce moment, c'est pourquoi je suis vraiment ravi de rejoindre les Londons Lions", a déclaré le joueur. "Je veux juste faire ma part en tant que modèle pour tous les jeunes hoopers de Londres et de tout le Royaume-Uni. J'ai hâte de rendre visite à l'équipe hors saison et j'ai hâte d'aider à construire avec l'organisation."

Comme le Paris Basketball, les London Lions pourraient prochainement obtenir une Licence A en Euroleague.

Commentaires

Fil d'actualité