Aller au contenu

Cette saison, l'Euroleague a battu son record d'affluence

Ce jeudi, l'Euroleague a dévoilé différents chiffres concernant les affluences de la compétition en 2022-2023. Une saison historique de ce point de vue, avec un nouveau record de 8 748 spectateurs en moyenne par match et des taux de remplissages élevés dans toutes les salles.

Habituée à communiquer régulièrement sur ses affluences, la prestigieuse compétition européenne a de quoi se réjouir à la vue des derniers chiffres enregistrés. Avec une moyenne de 8 748 spectateurs par match, le cru 2022-2023 dépasse celui de 2019-2020, qui détenait jusqu'ici le record de l'affluence moyenne la plus haute sur une saison régulière (8 676 spectateurs). Un excellent signe qui montre l'attractivité de la compétition auprès du public et prouve que les chiffres sont enfin de retour à la hausse après une période Covid délicate de ce point de vue.

Au-delà du nombre moyen de spectateurs déjà satisfaisant, le taux de remplissage des salles est une autre donnée positive à prendre en compte. D'après l'organisation, plus de la moitié des équipes ont rempli au moins 80 % de la capacité de leur salle sur la saison, alors que quatre équipes atteignent même les 90 %. Avec un nombre total de spectateurs établi à 2 668 148 fans, l'Euroleague conclut en rappelant que les équipes les plus performantes sportivement sont aussi souvent celles qui affichent les meilleures affluences.

En bout de classement au nombre de spectateurs par match malgré un bon taux de remplissage, l'ASVEL et Monaco savent désormais l'un des chantiers sur lequel ils doivent travailler à l'avenir.

Photo : Zalgirio Arena de Kaunas (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité