Aller au contenu
LivenewsJeunesANGT

Le plateau de l'ANGT dévoilé par l'Euroleague, sans équipe française

Du 18 au 21 mai prochain, les plus grands espoirs du basket européen sont attendus à Kaunas pour le traditionnel Adidas Next Generation Tournament (ANGT). Une compétition qui se déroulera sans aucune équipe française.

Dans un mois quasiment jour pour jour, la ville de Kaunas va devenir la capitale du basket européen le temps de quelques jours. En plus du Final Four d'Euroleague qu'elle recevra sur ce même weekend, la ville lituanienne sera également le théâtre des finales de l'Adidas Next Generation Tournament.

Version junior de l'Euroleague, cette compétition qui a révélé de nombreuses stars par le passé se disputera entre huit équipes et sera l'occasion de voir à l'œuvre les plus grands talents du continent. Malheureusement, aucun des clubs français engagés (les U18 de l'ASVEL, de Cholet et de l'INSEP) ne s'est qualifié pour représenter le basket tricolore à cette occasion.

Pour y participer, il fallait qu'un club remporte l'un des quatre tournois qualificatifs organisés au cours de la saison (Munich, Patras, Zadar, Belgrade). Cela n'a pas été le cas pour les Français puisque ces quatre compétitions ont sacré le Real Madrid, la Joventut Badalone, le FC Barcelone et le Mega MIS Belgrade.

Le Zalgiris Kaunas, le Panathinaïkos Athènes et l'Etoile Rouge de Belgrade ont de leur côté obtenu des wildcards alors qu'une sélection composée des meilleurs joueurs des tournois qualificatifs - parmi lesquels il pourrait y avoir des Français - complètera le plateau. Douze matches de groupe seront organisés du 18 au 20 mai avant la grande finale entre les vainqueurs de chaque groupe le 21.

Photos : ANGT (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité