Aller au contenu

Pays de Fougères conserve le Trophée Coupe de France masculin

Comme l’année dernière, Pays de Fougères (NM2) a remporté le Trophée Coupe de France masculin 2023. Cette fois, les hommes de Mathieu Lemercier ont pris Beaujolais Basket à la gorge (88-57).

Devant une marée humaine, les Blues Brothers ont doublé la mise. Portés par près de 1 500 supporters, le double de l’année dernière, les Bretons de Pays de Fougères ont conservé, avec la manière, leur Trophée Coupe de France. Un petit exploit quand on connait la densité de la Nationale 2.

A l'inverse de l'année dernière contre Toulouse, le collectif fougerais a cette fois-ci déroulé face à Beaujolais Basket, qui disputait sa première finale à ce niveau. Il n’a fallu que 130 secondes aux coéquipiers de Maxime Choplin (16 points, 5 passes décisives, nommé MVP de la finale) et Antoine Belkessa (22 points) pour compter 11 unités d’avance (11-0, 3e).

Un écart jamais comblé par les hommes Pierre-Olivier Croizat, derrière de 16 points à la pause (44-28) et jamais en mesure de passer sous la barre des 10 longueurs de retard. Le tir à 3-points de Kevin Bichard (13 points, 7 rebonds, 3 passes) en début de quatrième acte, portant l'écart à +20, a définitivement scellé le sort de la rencontre (65-45, 32e).

7 244 spectateurs, nouveau record d’affluence pour le Trophée Coupe de France

Au-delà de cette finale sans appel, on retiendra la grosse ambiance en tribunes à l’Accor Arena. Et notamment ce nouveau record d’affluence pour le Trophée Coupe de France avec pas moins de 7 244 spectateurs. Des estrades bien garnies comme lors de la finale féminine remportée un peu plus tôt dans la soirée par le Cavigal Nice.

Suite et fin des finales de la Coupe de France ce samedi avec les finales U18 féminine et U17 masculine dans la matinée puis les duels professionnels avec Basket Landes - ASVEL (14h15) chez les femmes et ASVEL - Monaco chez les hommes (16h45).

Boxscore Pays de Fougères - Beaujolais Basket

Photo : Pays de Fougères (FFBB)

Commentaires

Fil d'actualité