Aller au contenu

Euroleague : Facundo Campazzo aurait conclu un accord pour revenir au Real Madrid

Double vainqueur de l’Euroleague et triple champion d’Espagne avec le Real Madrid, Facundo Campazzo (1,78 m, 32 ans) aurait conclu un accord pour revenir à la maison blanche la saison prochaine... Mais l'Etoile Rouge dément l'information.

Après deux ans en NBA, Facundo Campazzo avait effectué son retour en Europe au mois de décembre dernier. Si son choix de coeur était de revenir au Real Madrid, le meneur argentin avait finalement pris la direction de l’Etoile Rouge de Belgrade.

En bref : les dirigeants madrilènes n’avaient pas réussi à s'accorder et ensuite à s'aligner sur la proposition de l’Etoile Rouge, à hauteur de 1,8 million d’euros pour cette saison 2022-2023 avec une option à 2,5 millions d’euros pour la saison 2023-2024 (et 50 000 euros de clause de rachat).

Il faut croire que cette fois-ci, le Real Madrid a trouvé la bonne formule car, selon le média espagnol Relevo, Facu aurait conclu un accord avec les Merengues pour la saison prochaine. Celui-ci aurait été passé le 17 mars dernier lors de la venue de l’Etoile Rouge de Belgrade à Barcelone, pour le compte de la 29e journée de l'Euroleague.

Le Red Star a démenti l'information dans l'après-midi. "Facundo Campaco est un joueur de notre club, il n'y a pas eu de négociations en mars (à Barcelone), et il n'y a aucune question sur son départ vers un autre club", est-il écrit sur le communiqué. Une façade ?

Pour rappel, Facundo Campazzo avait porté le maillot du Real Madrid de 2014 à 2020. Avec le Red Star, il tournait à 15,0 points, 5,9 passes décisives et 2,8 rebonds pour 18,7 d’évaluation sur les neuf matches de saison régulière disputés en Euroleague cette saison. Il n’avait pas pu jouer dès son arrivée en raison de sanctions financières infligées au club serbe.

Photo : Facundo Campazzo (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité