Aller au contenu

La possibilité pour l'équipe d'Allemagne d'utiliser les services de l'arrière-ailiers des Los Angeles Lakers, Austin Reaves (1,96 m, bientôt 25 ans) pour la Coupe du Monde ne paraît plus d'actualité.

Sauf coup dur, l'Allemagne devrait présenter à la Coupe du Monde, du 25 août au 10 septembre, l'ensemble de ses leaders qui lui ont permis de décrocher une médaille de bronze à l'EuroBasket 2022 plus au moins deux joueurs, qui étaient blessés l'été dernier, Moritz Wagner des Orlando Magic et Maxi Kleber des Dallas Mavericks.

Maxi Kleber n'a pas porté le maillot de l'équipe nationale depuis la Coupe du Monde en 2019 et, dans une interview publiée sur le site de la fédération, son coach Gordon Herbert estime qu'il devrait faire son retour quatre ans plus tard :

"J'ai eu de très bonnes conversations avec Maxi, son agent m'a contacté après l'EuroBasket et il m'a expliqué le situation, dit-il. Maxi l'a fait aussi. Le statut est qu'il veut vraiment jouer et être là.
Bien sûr, sa santé décidera en fin de compte. Il a un nouveau contrat de trois ans, donc… j'ai
l'impression que Maxi veut faire partie de l'équipe et jouer à la fois la Coupe du monde et les Jeux olympiques."

En revanche, il est probable que le poste de naturalisé soit toujours confié à Nick Wyler Babb, après l'échec de la tentative d'approche d'Austin Reaves, qui a tourné cette saison à 13,0 points, 3,4 passes et 3,0 rebonds avec les Lakers. Gordon Herbert explique pourquoi :

"J'ai contacté Austin il y a environ 14 ou 15 mois quand j'ai su qu'il avait une chance d'être Allemand puisqu'il a obtenu un passeport (NDLR: Austin Reavers possède des racines allemandes via une de ses grands-mères). À ce moment-là, j'ai eu une brève conversation avec lui et d'autres conversations avec son agent. Mais à ce moment-là, il n'était pas certain qu'il jouerait pour nous. Il a été rapporté plus tard dans la presse qu'il veut vraiment jouer pour l'Allemagne. J'ai envoyé un texto à Austin et je l'ai appelé, mais je n'ai pas obtenu de réponse. Je suis vraiment très content de Nick Weiler-Babb. Il s'est parfaitement intégré à l'équipe. C'est un gars formidable et un très bon joueur."

D'une façon générale, Gordon Herbert se félicite des relations qu'il entretient avec les cadres de la Mannshaft:

"J'ai eu une bonne rencontre avec Dennis Schroder après le match quand ils ont battu les Bulls et nous avons pu discuter longuement. Je communique régulièrement avec Dennis par SMS. Il en va de même pour (Johannes) Voigtmann. J'essaie d'avoir un dialogue ouvert avec les deux et d'obtenir des opinions sur certaines choses. Dennis est très dévoué et adore jouer pour son pays. Par conséquent, il attend avec impatience l'été."

Commentaires

Fil d'actualité