Aller au contenu

Laurent Vila : "On voulait rendre ce peuple choletais heureux. On n’y est pas parvenu"

Les Choletais imaginaient évidemment une autre issue que de voir Anwil Wloclawek s'imposer en finale de la FIBA Europe Cup (161-155 sur l'ensemble des deux manches) et -c'est cruel-, l'enfant du pays, Antoine Rigaudeau, remettre à Phillip Greene (15,5 points et 3,5 passes) le trophée de MVP.

"Nous sommes très déçus. On voulait vraiment le faire pour le public, le club, la ville mais on perd à domicile. Tout était réuni pour passer une belle soirée…," a lâché le meneur Enzo Goudou-Sinha rapporte Ouest France. "En face, ils tournent au moins à 10 joueurs. Donc oui, la fatigue s’est fait ressentir. Cela fait un moment qu’on tire sur les organismes. Nous avons eu pas mal de blessés depuis 2023… Nous avons eu une panne d’adresse et il y a beaucoup de tirs qui font des gamelles. Ce sont toutes ces petites choses qui font mal. Nous avons eu souvent l’occasion de passer devant et de prendre un écart… En tout cas bravo au public, il n’a rien lâché jusqu’au bout. Nous avons essayé de leur donner le plus beau match possible."

Pour Le Courrier de l'Ouest, le coach Laurent Vila a résumé d'un trait le sentiment général.

"Il va falloir digérer cette tristesse. On voulait rendre ce peuple choletais heureux. On n’y est pas parvenu (...) On aurait pu s’engager plus en première mi-temps. On était très proche mais un peu courts. On n’a pas eu assez de fougue. Il faut continuer à travailler et un jour ça va sourire."

Le pire, c'est que Cholet a laissé des plumes dans cette finale. Son pivot Justin Patton, le meilleur contreur de la FIBA Europe Cup, est out pour une durée indéterminée, et peut-être jusqu'à la fin de la saison. Le club des Mauges cherche activement un pigiste car le championnat national va très vite reprendre ses droits.

Photos : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité