Aller au contenu

Euroleague : Le Real Madrid aurait demandé des mesures de sécurité renforcées pour jouer à Belgrade

Suite à la bagarre générale survenue lors du Match 2 des quarts-de-finale, le Real Madrid aurait demandé des mesures supplémentaires pour garantir sa sécurité à Belgrade pour le Match 3, qui aura lieu mardi, indique le site israélien Walla Sport.


Le Real Madrid doit atterrir à Belgrade ce lundi soir, alors que le match de demain doit se tenir devant 20 000 spectateurs.

Voici ce qu'aurait demandé le club espagnol :

  • Un bus viendra chercher la délégation au parking avions de l'aéroport, afin d'éviter l'entrée dans l'aérogare et tout contact avec le public.
  • Une escorte policière rapprochée lors des déplacements de l'équipe : de l'aéroport à l'hôtel, de l'hôtel à l'aréna et retour, tant pour les entraînements que pour les matchs, de l'hôtel à l'aéroport et vice versa.
  • Sécurité autour de l'hôtel à toute heure de la journée.
  • La sécurité des équipes sera renforcée dans l'aréna, et près du banc en particulier, pendant le match.

Toutes les conditions auraient été approuvées par le Partizan et les autorités de Belgrade. De son côté, le directeur de la Stark Arena, Goran Grbovic, a prévenu dans Mozzart Sport que le moindre débordement sera lourdement sanctionné.

"Écoutez, je sais une chose : s'il y a un incident, un objet qui vole sur le terrain ou, à Dieu ne plaise, quelqu'un qui se blesse à cause de cela, toutes les tribunes seront vidées en 45 minutes et le match 4 se jouera sans public. Alors, soyez intelligent. Il ne fait aucun doute que la Stark Arena sera à nouveau pleine, mais si le reste de la série de playoffs de l'Euroleague est sous surveillance, alors celle-ci sera sous le microscope. Croyez-moi, ils attendront la plus petite erreur possible afin d' infliger une sanction."

Pour ce match, le Partizan sera privé de deux joueurs suspendus, Kevin Punter et Mathias Lessort, alors que Dante Exum, qui a été blessé par Guerschon Yabusele est incertain. Le Real jouera de son côté sans Guerschon Yabusele et Gabriel Deck également suspendus alors que Edy Tavares est incertain.

Le Partizan mène la série 2-0.

Commentaires

Fil d'actualité