Aller au contenu

Pénalité d'une victoire contre l'ASVEL : le CNOSF rendra sa décision en début de semaine prochaine

Après avoir vu sa sanction réduite à un match de pénalité en raison des zones d'ombre sur les salaires de Nando De Colo et Joffrey Lauvergne, l'ASVEL essaie toujours de récupérer sa victoire. Le club villeurbannais a cette fois sollicité le Comité National Olympique du Sport Français (CNOSF), dont la décision est attendue en début de semaine prochaine.

À quelques jours de la fin de la saison régulière de Betclic Elite, l'incertitude règne concernant le classement final de l'ASVEL. Actuellement troisième, le club de Tony Parker a très peu de chance de dépasser les Metropolitans 92 (2e) mais se trouve toujours sous la menace de Dijon (4e). Une situation qui s'explique en partie par la pénalité infligée par la LNB pour des documents non-transmis par le club villeurbannais et qui a eu pour conséquence un retrait de deux victoires, ramené à une seule par la chambre d'appel de la FFBB.

Cette sanction réduite n'aurait pas réellement satisfait le triple champion de France en titre. D'après Le Progrès, l'ASVEL a sollicité le Comité National Olympique du Sport Français pour obtenir une annulation de sa pénalité.

La deuxième place toujours à portée de main ?

Après avoir réuni et entendu le club, la LNB et la FFBB ce mercredi, l'instance devrait prendre rapidement une décision et l'annoncer en début de semaine prochaine. Le timing est particulièrement serré pour le CNOSF puisque la saison régulière du championnat se terminera mardi prochain et que les playoffs (dont l'organisation dépendra du classement final) démarreront quelques jours plus tard.

Si la décision rendue allait dans le sens de l'ASVEL, le club de la métropole lyonnaise serait en très bonne position pour décrocher une troisième place qui lui permettrait d'éviter de rencontrer l'AS Monaco dès les demi-finales. Mieux, T.J. Parker et ses joueurs auraient même une petite chance de prendre la deuxième place - synonyme d'avantage du terrain en demi-finale - à Boulogne-Levallois lors de la dernière journée. Sans être complètement décisive, la future décision du CNOSF pourrait donc avoir son importance dans la fin de saison villeurbannaise.


Photo : T.J. Parker et ses joueurs lors de la dernière finale de Coupe de France (FFBB)

Commentaires

Fil d'actualité