Aller au contenu

Bourges : Endy Miyem et Yvonne Anderson s’en vont

En plus de la retraite d’Elodie Godin, Bourges va perdre son internationale Endy Miyem, et sa meilleure scoreuse, Yvonne Anderson, qui prendra cet été la direction de Fenerbahçe.

Sa saison terminée samedi soir sur le parquet de l’Astroballe après une demi-finale renversante, le Tango Bourges Basket prépare la saison prochaine. La présidente Agnès St-Ges a annoncé dans Le Berry Républicain le départ de six joueuses de l’effectif : la capitaine Élodie Godin, qui a pris sa retraite et sera la saison prochaine team-manageuse du club, Endy Miyem, Yvonne Anderson, Taylor Wurtz, arrivée comme pigiste médicale de Sarah Michel, ainsi que les jeunes Jess-Mine Zodia et Emmanuelle Bnuenameu-Simo.

Le quotidien apporte plusieurs précisions importantes : l’internationale Endy Miyem va rejoindre un autre club de Ligue Féminine et la meilleure scoreuse berruyère de la saison, Yvonne Anderson, s'est engagée avec le vainqueur de l’Euroleague, Fenerbahçe.


Kayla Alexander et Anete Steinberga restent, Ana Maria Filip de retour

Ainsi, Bourges repartira l’année prochaine avec ses quatre internationales - Pauline Astier, Alix Duchet, Laëtitia Guapo et Sarah Michel - ainsi qu’Anete Steinberga et Kayla Alexander, qui ont toutes deux prolongé.

Si le champion de France sortant a indiqué au journal local que le recrutement n’était pas encore terminé, Bourges aurait toutefois déjà signé plusieurs joueuses, dont l'intérieure Ana Maria Filip, de retour pour un quatrième passage dans le Cher après sa pause maternité.

Après une saison en demi-teinte (pas de Final Four d’Euroleague, pas de titre ni de finale sur la scène nationale mais deux coupes honorifiques en début de saison, la Supercoupe d’Europe et le Trophée des champion) marquée par les innombrables blessures, nul doute que Bourges aura les épaules pour rebondir malgré l’absence d’Euroleague la saison prochaine.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/664808/temoignages-de-blessures-1-3-endy-miyem-je-ne-vois-aucun-sportif-qui-fait-toute-sa-carriere-sans-se-blesser/

Photo : Endy Miyem (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité