Aller au contenu
LivenewsJeunesDraftEtrangerAmériqueNBAUne

Loterie NBA : le premier choix pour les Spurs de San Antonio, probable future équipe de Victor Wembanyama la saison prochaine !

Organisée ce mardi et destinée à désigner l'ordre de sélection à la prochaine Draft NBA (22 juin), la cérémonie de la loterie a rendu son verdict : le tirage au sort a offert le premier choix aux Spurs de San Antonio, que Victor Wembanyama devrait probablement rejoindre pour sa première expérience en NBA la saison prochaine.

Quelques heures seulement après avoir quitté le parquet de Marcel-Cerdan sur une ultime victoire contre le Paris Basketball (93-85), un deuxième rendez-vous décisif attendait Victor Wembanyama dans la nuit de ce mardi : la loterie, cérémonie destinée à désigner l'ordre de sélection des équipes lors de la Draft qui aura lieu le mois prochain, allait rendre son verdict. Unanimement désigné comme le grand favori pour être appelé en premier le 22 juin prochain, "Wemby" attendait donc de connaître le nom de sa (très) probable future équipe en NBA. À l'issue d'un tirage au sort favorisant les équipes qui ont enregistré les pires bilans de cette saison, ce sont finalement les Spurs de San Antonio qui ont obtenu le premier choix en vue de la Draft.

Sur les traces de Tony Parker

La franchise du Texas est donc la grande gagnante de cette cérémonie de la loterie, devançant notamment les Charlotte Hornets, les Portland Trail Blazers et les Houston Rockets. En revanche, ce n'est pas une surprise puisque San Antonio faisait partie des trois équipes qui avaient le plus de chances de se voir attribuer ce premier choix après avoir obtenu le deuxième pire bilan du championnat en 2022-2023 (22 victoires en 82 matchs). En tout cas, les Spurs disposent désormais de la priorité de choix sur les 29 autres franchises de la Ligue et auront la possibilité d'ajouter à leur effectif Victor Wembanyama en le choisissant en première position dans un peu plus d'un mois. Une issue qui ne fait pas vraiment de doute pour l'ancienne équipe de Tony Parker, même si elle devra être confirmée dans les faits le soir de la Draft.

Photo : Victor Wembanyama devrait jouer pour les San Antonio Spurs en NBA la saison prochaine (Thomas Savoja)

Commentaires

Fil d'actualité