Aller au contenu

Betclic Elite : Zaccharie Risacher (ASVEL) devrait rejoindre la JL Bourg la saison prochaine

Alors que son club comptait beaucoup sur lui en vue de la saison prochaine, Zaccharie Risacher devrait quitter l'ASVEL pour rejoindre Bourg cet été.

C'est un gros coup dur pour l'ASVEL. Un an après avoir perdu Victor Wembanyama à l'aube de sa dernière saison avant de rejoindre la NBA, le club villeurbannais s'apprête à voir partir l'autre grand espoir de sa formation. Selon Bebasket, Zaccharie Risacher (2,04 m, 18 ans) aurait en effet pris la décision de quitter le Rhône. Un départ pour une destination proche, puisqu'il devrait rejoindre la JL Bourg. Dans l'Ain, il évoluerait à nouveau sous les ordres de Frédéric Fautoux, coach-associé de l'ASVEL entre 2020 et 2022.

Une perte importante pour l'ASVEL

Régulièrement sollicité avec l'équipe professionnelle de l'ASVEL cette saison (16 matchs disputés en Betclic Elite, 18 en Euroleague), le fils de Stéphane Risacher a laissé apparaître un beau potentiel pour sa première saison avec du temps de jeu régulier en professionnel. Annoncé dans les premières places à la Draft 2024, il devrait donc se préparer à une éventuelle arrivée en NBA sous le maillot de Bourg.

Cette décision, qui aurait pour origine des désaccords avec le coach T.J. Parker, constitue donc une nouvelle désillusion pour l'ASVEL. Il y a quelques semaines, le président Tony Parker avait d'ailleurs annoncé sa volonté de "construire l'équipe autour de lui" la saison prochaine. Il va sûrement devoir changer de stratégie avec ce départ annoncé.

Ce serait en revanche une excellente nouvelle pour la JL, qui s'attacherait les services d'un jeune talent français prêt à exploser mais en besoin de temps de jeu. Une expérience que le joueur de 18 ans devrait pouvoir acquérir dans une équipe du haut de tableau qui devrait disputer à nouveau une compétition européenne la saison prochaine, Eurocup ou BCL.

Photo : Zaccharie Risacher a connu sa première expérience en Euroleague cette saison sous le maillot de l'ASVEL (Jade Avet L'Oiseau)

Commentaires

Fil d'actualité