Aller au contenu

Betclic Elite : Boulogne-Levallois domine Cholet pour son entrée en playoffs

Les Metropolitans 92 régalent à domicile et remportent largement leur premier match des playoffs face à une équipe choletaise trop laxiste : 93-80.

La hiérarchie a été respectée. Boulogne-Levallois s'est imposé à Marcel-Cerdan pour son entrée dans des playoffs 2023 qu'il compte bien gagner, malgré les armadas qui pourraient se présenter à lui... Mais face au Cholet Basket, septième au classement, les Mets 92 ont montré toute leur supériorité. Ils prennent ainsi leur revanche d'il y a quinze jours en championnat, lors d'un match d'une importance majeure.

C'est d'abord par les fantaisies de Victor Wembanyama que les Metropolitans 92 ont su s'appuyer pour construire leur victoire. Au sein d'un collectif très discipliné, le MVP de Betclic Elite inscrivait 14 points dès la première mi-temps. Son jeune coéquipier Bilal Coulibaly l'accompagnait avec 10 unités. 47-38 à la pause, Cholet avait oublié un secteur du jeu.



Au retour des vestiaires, le Cholet Basket serrait enfin la vice en défense, s'offrant alors du jeu rapide à la suite de ses stops défensifs. Les leaders Boris Dallo, Dominic Artis et TJ Campbell portaient ainsi les offensives choletaises pour revenir à 2 points des Mets après quatre minutes. Le capitaine du CB marquait même le trois-points permettant aux visiteurs de passer pour la première fois devant dans le match (55-56, 27e). Une avance de courte durée puisque les hommes de Vincent Collet remettaient un coup sur l'accélérateur en fin de quart-temps, dévastateur pour Cholet : 67-57 avant d'entamer le dernier acte.

Mais ce bon momentum a été de trop courte durée. Dans un premier duel sous tension, les Franciliens faisaient preuve de sérieux en défense pour stopper une équipe choletaise incandescente. Forcée à ne s'épanouir que par l'adresse de ses leaders, cette dernière connaissait une sacrée baisse de régime. Au contraire, la fougue de la recrue Barry Brown et l'impact physique de tout un collectif ont causé la perte définitive du CB.

Les plus "vieux" du jeune groupe de Vincent Collet, Bandja Sy et Lahaou Konaté participaient même au spectacle en fin de rencontre (92-76, 39e). Les Metropolitans 92 ont donc fait le plein de confiance et iront à Cholet avec l'espoir de décrocher leur billet pour les demi-finales des playoffs de Betclic Elite. Un autre visage, plus collectif et combatif est évidemment attendu des Choletais dans leur Meilleraie.

Photo : © Metropolitans 92

Commentaires

Fil d'actualité