Aller au contenu

Betclic Elite : Jordan Floyd crucifie Dijon et envoie Bourg en demi-finale !

Grâce à un dernier shoot du fabuleux Jordan Floyd, la JL Bourg remporte son match retour contre la JDA Dijon 92-90, synonyme de qualification dans le dernier carré des playoffs de Betclic Elite.

La Jeu est surprenante... dominante puis dépassée par le retour dijonnais en seconde période, elle finit par l'emporter sur sa dernière possession par un tir dévastateur du héros de son quart de finale, Jordan Floyd (18 points). Partis en cinquième position dans ces playoffs, les hommes de Freddy Fauthoux éliminent la JDA et se qualifient alors pour les premières demi-finales de son histoire en élite. De quoi rendre fou Ekinox !



La JL Bourg a donc fini le travail comme elle se le devait mais rien ne fut facile. Dès le début de la rencontre, la JDA misait sur la relation David Holston - Gavin Ware pour inscrire ses premiers points. Les intérieurs bressans répondaient alors, Frantz Massenat d'abord pour égaliser puis passer devant une première fois dans le match (17-15, 6e). Le premier quart se terminait avec une courte tête de Bourg (27-24).

Un écart que les joueurs en rouge et blanc vont rapidement élargir à la suite de nombreux errements dijonnais (10 pertes de balle en 15 minutes). Les hommes de Nenad Markovic jouaient à l'envers et se prenaient contre-attaque sur contre-attaque. Puis une altercation entre David Brembly et Amida Brimah a su réveiller les Bourguignons, qui retrouvaient enfin le chemin du cercle. Faute à un début de deuxième quart-temps confus dans les rangs visiteurs, Bourg-en-Bresse était largement devant à la pause (48-35).

Mode survie pour Dijon, en vain

Au porte de l'élimination, la JDA s'est remise en marche à la sortie des vestiaires (0-7 pour commencer). David Holston insufflait un bel élan à son équipe et menait à la baguette les offensives dijonnaises. Face à lui, Jordan Floyd, dans un nouveau grand soir, prenait aussi ses responsabilités en chef d'orchestre bressan, trouvant des tirs de James Palmer et Hugo Benitez dans les corners (66-54, 25e).



Autre leader à Dijon, c'était au tour de Markis McDuffie de monter en puissance pour inverser la tendance. Avec un nouveau tir primé derrière l'arc, il permettait à son collectif de revenir à quatre points (66-62, 27e), puis à deux unités à trente secondes de la fin du troisième acte (69-67).

Pour entamer le dernier quart, Jonathan Rousselle comptait garder le momentum dijonnais. Le meneur envoyait une flèche à trois-points pour passer devant (71-72, 31e). Mais porté par son public, la Jeu reprenait peu à peu le match en main. La réussite qui lui manquait dans le troisième quart-temps retrouvée, elle pouvait rivaliser avec l'ennemi. Comme en début de rencontre, un mano a mano prenait place jusqu'à un money time incroyable et conclue à merveille par Jordan Floyd.

Photo : Herve Bellenger

Commentaires

Fil d'actualité