Aller au contenu

Président de Strasbourg, Martial Bellon devrait quitter le club "dans quelques mois"

Arrivé à la tête de la SIG Strasbourg en 2010, Martial Bellon s'apprête à quitter la présidence du club alsacien. Le dirigeant a annoncé lui-même son départ prochain ce lundi.

Qualifié in extremis en playoffs après une saison difficile mais bien terminée, Strasbourg va disputer son premier match des quarts de finale à Monaco ce mercredi soir. Une échéance sportive qui n'empêche pas le club de se préparer pour la suite. Invité de BFM Alsace ce lundi, le président de la SIG Martial Bellon a annoncé qu'il quittera le club dans les prochains mois. En poste depuis 13 ans, l'homme de 66 ans souffre de problèmes de santé et souhaite se mettre en retrait du basket :

« Je suis fatigué, j’ai des problèmes de santé, qui sont liés à de l’hypertension, et la SIG n’est pas le meilleur moyen de se soigner »

Sous la présidence de Martial Bellon, le champion de France 2005 est passé du statut de candidat à la relégation à celui d'une équipe régulière dans le haut du classement. Longtemps menée par Vincent Collet, la SIG de la dernière décennie a très souvent été placée mais jamais gagnante en championnat de France, à l'image de ses 5 échecs consécutifs en finale des playoffs entre 2013 et 2017.

Elle aura malgré tout réalisé des coups d'éclat dans les autres compétitions nationales (victoires en Leaders Cup et en Coupe de France en 2015) et sur la scène européenne (finaliste en Eurocup en 2016, demi-finaliste de la BCL en 2021). Avec bientôt un nouveau coach et un nouveau président, c'est donc une nouvelle page de l'histoire du club qui va s'ouvrir la saison prochaine.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/669443/betclic-elite-monaco-la-conquete-du-titre-debute-contre-strasbourg/

Photo : Président de Strasbourg depuis 13 ans, Martial Bellon vit ses derniers mois à la tête du club alsacien (SIG Strasbourg)

Commentaires

Fil d'actualité