Aller au contenu

Dennis Schröder attendu à la Coupe du monde 2023 avec l'Allemagne

Eliminé en finale de la Conférence Ouest en NBA avec les Los Angeles Lakers, Dennis Schröder (1,85 m, 29 ans) en a fini avec sa saison 2022-2023. Alors que la Coupe du monde 2023 aura lieu cet été, le meneur allemand a confirmé sa volonté de disputer la compétition mondiale de la FIBA.

De retour aux Los Angeles Lakers cette saison après un premier passage en 2020-2021, Dennis Schröder s'est incliné lourdement contre les Nuggets de Denver (4 matches à 0) et ne disputera pas les finales NBA avec l'équipe californienne. Désormais en vacances, l'Allemand sait déjà ce qu'il veut faire de son été : après un petit temps de pause, le joueur de 29 ans compte bien être présent avec l'équipe d'Allemagne à la prochaine Coupe du monde, qui aura lieu du 25 août au 10 septembre prochain :

"Je n'ai pas beaucoup vu mes enfants, alors je vais prendre une ou deux semaines pour passer du temps avec eux. Ensuite, j'irai en Allemagne pour voir ma famille et mes amis. Quelques semaines plus tard, le camp d'entraînement commencera pour la Coupe du monde. [...] Je veux la disputer, c'est sûr. J'ai hâte d'écrire une autre histoire cet été. Ce serait fou pour l'Allemagne, pour moi et pour la fédération. Je suis prêt pour ça."

Présent à l'EuroBasket 2022 à l'automne dernier, Schröder avait été performant pour la Nationalmannschaft, qu'il avait mené à une belle troisième place devant son public. Alors qu'il sort d'une saison avec des moyennes de 12,6 points, 2,5 rebonds et 4,5 passes décisives en NBA, le joueur sélectionné à la 17e position à la Draft 2013 pourrait à nouveau être d'une aide précieuse pour son pays.

Le tirage au sort a placé l'Allemagne dans un groupe relevé avec Finlande, l'Australie et le Japon. La marge d'erreur sera donc réduite dès le premier tour pour les champions d'Europe 1993.

Photo : Dennis Schröder sous le maillot de l'Allemagne au dernier Eurobasket (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité