Aller au contenu

Luca Banchi, coach Strasbourg : "c’est la première fois dans ma carrière que je gagne un match de 11 à l’évaluation et le perd de 4 au score"

Qu'est-ce qui dominait comme sensation chez les Strasbourgeois après la courte défaite à Monaco (88-84) ? Le fait d'avoir résisté de bout en bout au 3e de l'Euroleague ou d'avoir manqué le coche d'un chouïa ? A écouter le coach Luca Banchi, les deux...

« Je suis déçu car nous pouvons avoir des regrets, mais je suis aussi très fier de la manière avec laquelle mes joueurs ont abordé cette série. Nous avons essayé d’être compétitif face à une équipe dont tout le monde connait la valeur et le niveau. Mais il faut savoir se montrer consistant en Playoffs et on atteint plus de tout le monde, ... et aussi des arbitres. Tout le monde a vu le match… Disons que c’est la première fois dans ma carrière que je gagne un match de 11 à l’évaluation et le perd de 4 au score. Quand je vois l'écart sur le nombre de lancers-francs et de fautes de chaque côté… On joue face à une équipe d’Euroleague et le niveau d’agressivité qui va avec ce genre de match. On a essayé des choses, mais bon, avec de tels écarts de chiffres… Alors, qu’est ce que je peux contrôler ? Notre match.

Je reconnais que nous avons fait des erreurs en défense qu’il faudra supprimer lors du 2ème match. Nous avons perdu trop de balles et manqué des lay-ups et plus spécialement à la fin du match qui auraient pu nous offrir la chance de vraiment revenir. Voilà ce que nous pouvons corriger et contrôler pour le deuxième match, le reste nous ne pouvons pas.

Dans un match si serré, chaque action, chaque possession peut décider de l’issue. Avant la faute sifflée sur Rody, celui-ci a refusé un tir ouvert à 3-points ça compte … et ça a laissé l’occasion d’avoir ce coup de sifflet invraisemblable contre lui juste après. Après on manque deux lay-ups de suite de Marcus et de Matt et il y aussi deux balles perdues…Il y a des choses qui me donnent des raisons de regretter, mais, ce que je veux retenir, c’est que réussir à rester au niveau de Monaco est un excellent travail et je suis très fier de ce que nous avons essayer de faire.

J’espère que dans 48h, devant nos fans, nous pourrons fournir un bon niveau de performance. Croyez-moi, nous allons tout donner afin de montrer que nous sommes ici car nous le méritons et pas par coïncidence ».

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité