Aller au contenu

Pour son 20e anniversaire, le Quai 54 débarque à Roland-Garros

Traditionnel tournoi de streetball parisien dont la réputation n'est plus à faire, le Quai 54 fête ses 20 ans cette année. Un événement que les organisateurs du tournoi comptent célébrer dignement : il se déroulera cet été dans les installations de Roland-Garros et de nombreuses surprises sont attendues.

Depuis quelques mois, le basket français aime sortir des sentiers battus pour organiser ses événements. Les délocalisations de matches dans des enceintes toujours plus grandes ont rythmé la saison 2022-2023 et ce n'est pas fini.

Prévu du 1er au 2 juillet prochains, le Quai 54 va lui aussi se déplacer dans un lieu prestigieux du sport français : pour ses 20 ans, le mythique tournoi de streetball parisien a décidé de marquer le coup et il se déroulera cette année à Roland-Garros. Un choix qui peut surprendre mais est parfaitement assumé par les organisateurs, désireux de mettre en avant leur "volonté unique de marier les tendances et les univers pour un spectacle titanesque".

La terre sainte du tennis français va donc accueillir son deuxième événement lié à la balle orange en quelques mois après le match organisé par le Paris Basketball contre Monaco en début de saison. Cette 20e édition s'ouvre aussi à l'international puisque des joueurs des sélections nationales du Congo, de la Côte d'Ivoire ou encore du Cap-Vert ont déjà été annoncés pour le tournoi.

Les représentants français seront également au rendez-vous avec la prestigieuse équipe "La Fusion", pour laquelle joueront notamment Sylvain Francisco, Nadir Hifi ou Guerschon Yabusele. Des invités de marque et plusieurs surprises sont d'ores et déjà annoncés et les 20 ans du Quai 54 s'annoncent comment une belle fête du basket en plein été.


Photo : Après avoir accueilli Paris-Monaco cette année en Betclic Elite, le site de Roland-Garros va être investi par le mythique Quai 54 (Thomas Savoja)

Commentaires

Fil d'actualité