Aller au contenu

Team USA avance sur les dossiers Paolo Banchero et Joel Embiid

La chasse aux multinationaux continue pour l'équipe des Etats-Unis. En concurrence avec l'Italie, Team USA croit en sa chance de convaincre Paolo Banchero de porter le maillot américain au niveau international. La situation est plus floue pour Joel Embiid, qui possède aussi les passeports français et camerounais.

Team USA va-t-elle faire coup double ? L'équipe américaine souhaite convaincre Paolo Banchero et Joel Embiid de porter le maillot de la sélection, et ainsi empêcher l'un et l'autre de jouer pour l'Italie et la France. Attendu de longue date par la Nazionale (pays d'origine de son père), le joueur d'Orlando a cartonné pour sa première année en NBA. De quoi attirer l'attention de l'équipe des Etats-Unis, qui se verrait bien le récupérer, comme l'a confirmé le manager Grant Hill à La Gazzetta dello Sport ce lundi :

"Nous savons qu'il a différentes options mais nous sommes optimistes quant à nos chances. J'ai eu plusieurs discussions avec son entourage et je peux dire qu'il y a un intérêt mutuel. Nous voulons qu'il fasse partie de l'équipe nationale dans les années à venir, peut-être dès la Coupe du monde."

Autre dossier sur lequel les Etats-Unis se penchent sérieusement depuis plusieurs mois : le cas Joel Embiid. MVP de la saison 2022-2023 en NBA, le pivot né au Cameroun a acquis les nationalités française et américaine l'été dernier. Il a donc le choix de représenter l'une de ces trois sélections mais sa situation est encore floue selon Grant Hill :

"Je connais Joel depuis de nombreuses années, c'est une personne très intelligente et il a un talent incroyable. Même Joel a plusieurs options sur sa table. Nous serions heureux de l'avoir avec nous, c'est sûr. Mais laissons-lui un peu de temps et voyons ce qui va se passer."

Attendues pour la fin de saison, les décisions des deux joueurs ne devraient pas tarder à être officialisées.

Photo : Paolo Banchero

Commentaires

Fil d'actualité