Aller au contenu

EuroBasket 2023 : la chute de l'équipe de France féminine au Power Ranking de la FIBA

En tête de la première édition du "Power Ranking" de la FIBA en prévision de l'EuroBasket, qui débutera dans deux semaines, la France a vu sa cote s'effondrer dans le classement actualisé. Les Bleues sont désormais placées en 4e position par les experts de la FIBA.

Entrevu dans le premier classement d'avant-compétition publié il y a deus semaines, l'optimisme des analystes de la FIBA concernant l'équipe de France n'a pas duré. Dans la deuxième édition de son "Power Ranking" publié ce jeudi, l'instance du basket mondial a fait chuter les Tricolores de trois rangs, passant de la première à la quatrième place ! Un déclassement que l'instance explique par les absences annoncées de Marine Johannes et Gabby Williams, qui n'étaient pas encore officialisées lors de la première édition.

Malgré les deux victoires en match de préparation contre la Serbie, les absences des deux joueuses majeures de l'équipe de France risquent en effet de peser lourd. Dans ce classement, les bénéficiaires de cette chute française sont donc l'Espagne, la Belgique et... la Serbie, qui forment le nouveau podium de favoris. Il restera donc à Iliana Rupert, Marine Fauthoux et leurs coéquipières de montrer qu'elles sont capables de déjouer les pronostics malgré le poids des forfaits.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/670188/alexia-chartereau-lequipe-de-france-peut-renouveler-son-effectif-et-garder-des-ambitions-elevees/

Photo : Valériane Vukosavljevic avec la France contre la Serbie (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité