Aller au contenu

Le Limoges CSP acte le départ de sept joueurs, dont Desi Rodriguez et Bryce Jones

Seuls trois joueurs de la saison 2022-2023 seront toujours sous contrat avec le Limoges CSP la saison prochaine : Nicolas Lang, Mathieu Wojciechowski et Lucas Ugolin.

Quelques semaines après sa fin de saison, le Limoges CSP commence à bâtir son effectif de la saison prochaine malgré l'incertitude liée au déficit financier. Le club a fait le point, joueur par joueur, dans un communiqué, sur la situation sportive à date du 1er juin.

Respectivement sous contrat jusqu’en 2026, 2025 et 2024, Lucas Ugolin, Nicolas Lang et Mathieu Wojciechowski seront toujours Limougeauds la saison prochaine. En revanche, tous les autres joueurs présents dans l’effectif de Massimo Cancellieri, dont le successeur est le Grec Ilias Kantzouris, vont quitter la Haute-Vienne cet été. Voici ce qu’écrit le Limoges CSP sur les sept joueurs en question, plus les deux jeunes :

"- Desi Rodriguez : auteur d'une très bonne saison malgré sa blessure en janvier, Desi ne prolongera malheureusement pas son aventure au Limoges CSP.
- Wilfried Yeguete : engagé pour deux ans avec une clause de buyout, Wilfried rejoindra finalement le banc du MSB.
- Jayvon Graves : le jeune rookie de l'Ohio aura vécu une saison en dents de scie, alternant entre de très belles phases et des moments plus compliqués. Il ne sera pas Limougeaud la saison prochaine.
- Bryce Jones : auteur de nombreux shoots au buzzer qui sont entrés dans l'histoire récente du Limoges CSP, Bryce quitte le club au terme d'une saison durant laquelle il aura été essentiel pour l'équipe.
- Marek Klassen : arrivé en fin de saison et blessé depuis fin avril, Marek Klassen ne prolongera pas son aventure limougeaude.
- Tomas Kyzlink : le Tchèque Tomas Kyzlink ne poursuivra pas l'aventure sur le parquet de Beaublanc la saison prochaine.
- Kenny Kadji : Kenny Kadji ne sera pas présent l'an prochain au Limoges CSP.
- Mohamed Sidibé : Elément clé de l'équipe Espoirs cette saison (17 points, 13 rebonds, 22 d’évaluation par match), Big Moh, 3e année Espoirs, arrive au terme de sa formation et devrait prendre son envol vers la Pro B la saison prochaine.
- Hugo Desseignet : Meilleur passeur (8,9 passes) et intercepteur (4,4 par match) du championnat Espoirs, "Bambino" devrait également débuter son parcours professionnel en Pro B."

À noter que la situation du jeune Badr Moujib, prêté cette saison à Saint-Chamond, n’a pas été évoquée, et que le club indique qu’il communiquera prochainement sur le devenir de ses jeunes, deuxièmes du championnat espoir et finalistes du Trophée du Futur cette saison.


Photo : Bryce Jones - Limoges (Tuan Nguyen)

Commentaires

Fil d'actualité