Aller au contenu

Coupe du monde 3x3 : Les Bleus stoppés en quart de finale par Team USA

Fin de parcours en Coupe du monde pour l'équipe de France masculine. Défaite 19-21 face aux Etats-Unis de Jimmer Fredette.

Médaillés de bronze en 2022, Alex Vialaret et Franck Seguela ne connaîtront pas les dernier carré de la compétition cette année. Battus par Team USA au bout du suspense, les Bleus n'ont rien lâché ce samedi et sortent la tête haute après un début de mondial très mitigé.

Après avoir vaincu la Suisse dans l'après-midi au play-in, Franck Seguela et ses coéquipiers attaquaient la rencontre avec le statut d'outsider mais déjà bien plus en confiance que lors de leurs précédentes représentations. Portée par son capitaine Alex Vialaret, la sélection tricolore tenait tête aux US dès le début de la partie (8-9, 4e) mais restait derrière des Américains. Après une remontée de ce même duo Seguela - Vialaret, les Bleus passaient alors devant (14-13, 7e). L'espoir était permis... mais pas au goût de Jimmer Fredette qui reprenait le match en main en trente secondes (14-17).

Dans un money time à couper le souffle, le camp américain faisait la course en tête et distancé même l'équipe française. 17-19 puis 18-20. Team USA était toute proche de clôturer la partie. Après deux challenges et quelques manquements de part et d'autre, les Etats-Unis terminaient le travail sur la ligne des lancers-francs. Match et tournoi terminés pour les Français.

Demain, les fans du 3x3 pourront se consoler avec l'équipe de France féminine, qualifiée en demi-finale plus tôt dans la journée après son succès contre le Canada. Rendez-vous dimanche à 14h55 sur La Chaîne L’équipe.


Photo : © FIBA

Commentaires

Fil d'actualité