Guershon Yabusele (27 points et une évaluation de 37) et le Real Madrid ont balayé la Joventut Badalona, 90-73, et égalisé à une manche partout en demi-finale des playoffs de l’ACB.
Guerschon Yabusele a mené l’équipe blanche en début de match, marquant les sept premiers points de son équipe et il a poursuivi son oeuvre pendant les 38 minutes passées sur le terrain. Son bilan chiffré n’a pas besoin de commentaires : 5/5 à deux-points, 3/9 à trois-points, 8/8 aux lancers-francs, 6 rebonds, 23 de +/-, 37 d’évaluation. Quelle revanche pour celui qui a été privé du Final Four de l’Euroleague.
Walter Tavares a réalisé de son côté un double double (11 points et 10 rebonds) et Mario Hezonja a marqué 15 points. Vincent Poirier a apporté 6 points et 4 rebonds, Fabien Causeur a peu joué (moins de 5 minutes) et Petr Cornelie pas du tout. Avec 17 points, Henry Ellenson a été le top scoreur de Badalone. 9 468 spectateurs ont assisté au match au WiZink Center de Madrid.
Carles Durán, le coach de Badalone, s’est plaint de… l’arbitrage :
« Aujourd’hui, nous avons été très frustrés par l’arbitrage à la fin, nous devons apprendre. Il est clair que nous ne méritons toujours pas le respect que Madrid a, et j’espère que samedi nous pourrons y parvenir. Nous jouons aussi les demi-finales de la ligue ACB, pas seulement le Real Madrid ».

Une revanche? Vous dites ça comme si c’était injuste, le type a juste fait ippon sur un autre joueur donc c’est plutôt un rattrapage de son comportement plutôt qu’une revanche.
Décidément… l’arbitrage est au coeur des discussion basket en ce moment (Chalon, Finale en Turquie, Espagne..)
Bonjour
Effectivement le mot revanche est valable quand la sanction n’est pas adapté. La je trouve que la discipline a été très clémente.
Cela n’empêche pas que Yabusele est un super joueur.