Aller au contenu
LivenewsEtrangerEuropeUne

Espagne : Un cyclone nommé Guerschon Yabusele

Guershon Yabusele (27 points et une évaluation de 37) et le Real Madrid ont balayé la Joventut Badalona, 90-73, et égalisé à une manche partout en demi-finale des playoffs de l'ACB.

Guerschon Yabusele a mené l'équipe blanche en début de match, marquant les sept premiers points de  son équipe et il a poursuivi son oeuvre pendant les 38 minutes passées sur le terrain. Son bilan chiffré n'a pas besoin de commentaires : 5/5 à deux-points, 3/9 à trois-points, 8/8 aux lancers-francs, 6 rebonds, 23 de +/-, 37 d'évaluation. Quelle revanche pour celui qui a été privé du Final Four de l'Euroleague.

Walter Tavares a réalisé de son côté un double double (11 points et 10 rebonds) et Mario Hezonja a marqué 15 points. Vincent Poirier a apporté 6 points et 4 rebonds, Fabien Causeur a peu joué (moins de 5 minutes) et Petr Cornelie pas du tout. Avec 17 points, Henry Ellenson a été le top scoreur de Badalone.  9 468 spectateurs ont assisté au match au WiZink Center de Madrid.

Carles Durán, le coach de Badalone, s'est plaint de... l'arbitrage :

"Aujourd'hui, nous avons été très frustrés par l'arbitrage à la fin, nous devons apprendre. Il est clair que nous ne méritons toujours pas le respect que Madrid a, et j'espère que samedi nous pourrons y parvenir. Nous jouons aussi les demi-finales de la ligue ACB, pas seulement le Real Madrid".

https://www.youtube.com/embed/ZfJtYpRHDTo

Commentaires

Fil d'actualité