Marie-Michelle Milapie n’intégrera pas le groupe de préparation olympique 3×3 en septembre prochain. Elle est remplacée par Eve Wembanyama, qui est la soeur de Victor.
D’un commun accord avec la FFBB, Marie-Michelle Milapie (1,91 m, 27 ans) n’intégrera pas le groupe de préparation olympique 3×3 au 1er septembre 2023. L’ex-joueuse de la Magnolia Basket Campobasso (Italie) a souhaité accepter une proposition d’un club étranger pour la saison 2023-24.
Dans le même temps, une proposition à été formulée à Eve Wembanyama (1,85 m, 21 ans) afin d’intégrer le groupe de préparation olympique et se consacrer intégralement au 3×3 jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris 2024, proposition acceptée par la joueuse. Celle qui évoluait au Monaco Basket Association (LF2) la saison passée connaît bien la discipline puisqu’elle a fait ses premiers pas sur le circuit international féminin 3×3 lors des Women’s Series la semaine dernière à Bordeaux et a décroché la médaille d’argent avec l’Équipe de France U21 lors de la Nations League 3×3 2022.
Marie-Michelle Milapie reste néanmoins sélectionnable en Équipe de France.
Photo : FFBB