S'abonner Connexion
S'abonner Connexion

Serbie : Nemanja Nedovic ne disputera pas la Coupe du monde

Déjà privé de son pivot star et champion NBA, Nikola Jokic, la Serbie pourrait connaître une nouvelle absence de taille. Nemanja Nedovic (1,92 m, 32 ans) ne devrait pas être du voyage pour la Coupe du monde en Asie, prévue du 25 août au 10 septembre, pour raison personnelle.

Alors que la Serbie de Svetislav Pešić fait partie des favoris pour le titre, les absences de taille s’accumulent. Il y a celle du MVP des Finales en NBA, Nikola Jokic, qui a préféré faire l’impasse, celle de Vasilije Micić, qui vient de rejoindre le Thunder d’Oklahoma City aux États-Unis en provenance de l’Anadolu Efes, qui a lui aussi rejeté l’invitation, ou encore Vladimir Lucic, blessé.

Et comme si ce n’était pas assez, les Serbes doivent maintenant faire face à l’absence de l’arrière Nemanja Nedovic. Comme dévoilé par Meridian Sport, le joueur de l’Étoile Rouge devrait lui aussi rater la Coupe du monde, pour raison personnelle. Et même manque de forme ?

« J’ai toujours maintenu un engagement inébranlable envers le maillot de la sélection. Ce dévouement a été évident tout au long de ma carrière. Pour éviter toute idée fausse dans la sphère publique, je me sens obligé d’expliquer les raisons de mon retrait pour la Coupe du monde. Je me suis constamment fixé des objectifs personnels les plus élevés mais j’ai réalisé que, lors de la préparation, j’étais actuellement en-dessous du niveau de performance optimal requis pour ce genre de compétition et les aspirations de notre équipe. Malheureusement, je n’ai pas pu remplir le rôle qui m’était assigné. Ayant à cœur les meilleurs intérêts de l’équipe et reconnaissant que le collectif l’emporte sur les considérations individuelles, j’ai communiqué mes sentiments au coach Svetislav Pesic. Je le remercie pour la confiance qu’il m’a témoignée », a détaillé l’intéressé.

Pour rappel, les Serbes sont placés dans le groupe B à la Coupe du monde en compagnie du Soudan du Sud, de la Chine et de Porto Rico.

Photo : Nemanja Nedovic (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019