Après la grande rénovation de la salle Gaston-Médecin l’été dernier, c’est au tour du parquet d’être changé.
Il a fallu huit semaines de travaux et 370 000 euros investis pour que la salle Gaston-Médecin retrouve un nouveau parquet nous, apprend Nice-Matin dans son édition du mercredi 16 août. Alors que l’AS Monaco accueillera Saint-Quentin pour son premier match à domicile de Betclic Elite le 26 septembre, le club du Rocher a vu son terrain se refaire une beauté. Une nécessité puisque celui-ci était en fin de vie.
« Le précédent (parquet) avait été installé en 2012. Pour le maintenir à un certain niveau de qualité, on est obligés tous les trois ans de faire un resurfaçage. C’est-à -dire qu’on le ponce légèrement et on le remet en peinture. À chaque fois l’épaisseur du parquet diminue et là on est arrivés au dernier surfaçage. On peut en faire trois environ (soit une durée de vie de dix ans environ). »
Sylvie Bertrand, directrice du stade Louis-II
Le parquet de la marque Junker, reconnue internationalement et utilisée en NBA, possèdera un vernis un peu plus mat pour « atténuer légèrement les reflets de l’éclairage » puisque la salle est plutôt « bas de plafond ». Quant à l’ancien parquet, l’idée de sa seconde vie pourrait bien plaire aux fans : « Je trouvais assez sympa de le découper et de le distribuer aux supporters« , évoque Sylvie Bertrand. Mais cette opération n’est pas encore actée.
Photo : Gaston-Médecin
L’ancien parquet ne pourrait pas être utilisé dans un autre club amateur de la région ?