S'abonner Connexion
S'abonner Connexion

Jorge Garbajosa quitte la présidence de la Fédération espagnole : « J’ai donné mon âme pour faire grandir le basket dans notre pays »

la rédaction
0

À compter de ce jeudi 17 août, Jorge Garbajosa n’est plus le président de la Fédération espagnole de basketball (FEB). Il exercera uniquement la fonction de président de la FIBA ​​​​Europe, poste qu’il a accepté après avoir remporté les élections du 20 mai.

Jorge Garbajosa occupait le poste de président de la FEB depuis juillet 2016. Après sept années de mandat, une Coupe du monde et un EuroBasket remportés sous son mandat, il quitte cette responsabilité et devient uniquement président de la FIBA ​​​​Europe. Avant de partir, l’ancien joueur NBA et intérieur de la Roja a fait ses adieux :

« C’est un moment d’émotions mitigées. Sympa parce que j’entame une nouvelle étape dans la FIBA ​​​​Europe, mais aussi nostalgique parce qu’ils sont liés à cette maison depuis 24 ans au total, les sept derniers en tant que président. Ces jours-ci, j’ai beaucoup réfléchi à ce que j’aurais pu faire mieux et à ce qu’il reste à faire, mais je suis certain d’avoir donné mon âme pour faire grandir le basket dans notre pays. Je pars satisfait des résultats des équipes nationales, de la croissance des ligues, du soutien des sponsors et du leadership mondial de notre basket. J’ai le sentiment de quitter le basket espagnol ensemble, avec une réputation irréprochable et d’excellentes relations avec tous les agents de l’écosystème sportif.
Je commence une nouvelle ère en FIBA ​​​​Europe, mais je porterai toujours la FEB dans mon cœur. Je souhaite le meilleur pour la maison que j’aime tant et je suis convaincu que de l’union et de l’ambition elle continuera à grandir. Merci à tous les médias et fans pour le respect et l’affection toujours témoignés, tant envers moi personnellement qu’envers la FEB en tant qu’institution. À bientôt. La désolation de savoir que ce sont les derniers vers que je t’écris filtre à travers les rides de ma voix. »

Photo : Jorge Garbajosa (FEB)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019