Fait rare : le match de préparation à la saison organisé à Tulle entre le Limoges CSP et le Boulazac Basket Dordogne, vendredi, a été interrompu au début du quatrième quart-temps en raison de la chaleur constatée dans la salle.
La canicule qui sévit sur une bonne partie de la France a fait une victime inattendue : le match CSP-BBD qui a pris fin alors que les Limougeauds menaient 65-45.
« La salle s’est transformée en étuve, si bien que les arbitres ont préféré, en concertation avec les coaches, tout arrêter en début de dernier quart-temps, à 8’49 de la fin : les préposés aux serpillières avaient trop de travail, le sol rendu sans cesse glissant par la transpiration ne garantissait plus la sécurité des joueurs, » écrit Sud Ouest, qui conclue : « Une sage décision, les intendants boulazacois n’ayant plus de serviettes sèches à proposer aux joueurs, et les serpillières étant dans le même état. »
Photo : Nicolas Lang (Tuan Nguyen)
Arrêter de mentir les médias voyous ! Le match n’a pas été stoppé par la canicule, puisqu’il n’y-a-pas de canicule !!!!
Il a été arrêté à cause de l’humidité sur le parquet, afin d’éviter les blessures. Ce qui est une sage décision, d’ailleurs.
Pour votre gouverne, en Haute-Vienne où j’habite, le thermomètre indiquait hier à 16HOO, 28 degrés, alors que le journal local prévoyait 36 degrés ! Vous avez dit escrocs ?