Après la radio et le podcast, Tony Parker va s’essayer à un nouveau format médiatique. À partir de ce vendredi 15 septembre (18h), la légende des Bleus sera toutes les semaines à la tête de sa propre émission de télévision, le Skweek Show by Tony Parker. Un show « à l’américaine » avec des invités prestigieux que « TP » a présenté en conférence de presse avant d’évoquer plusieurs sujets sur le basket français.
Tony, comment avez-vous conçu cette émission ? Comment vous imaginez-vous en tant que présentateur à la télévision ?
C’est un beau challenge. Après dix ans de radio et deux ans de podcast, j’ai eu cette opportunité incroyable de faire mon propre show. J’ai envie de faire quelque chose d’unique. De créer des moments privilégiés et de rentrer dans des grands débats, des discussions profondes. J’ai un super studio pour accueillir mes invités. J’ai envie qu’on se mette à l’aise, qu’on vienne dans mon salon et qu’on discute. Je veux inspirer la nouvelle génération, parler à tout le monde. Il n’y aura pas que du basket. J’au aussi envie d’inviter des artistes, des chefs cuisiniers, des comédiens… Je suis vraiment excité de commencer avec ce premier épisode un peu spécial. On l’a tourné à Springfield, dans le musée du basket. Ce n’est pas tous les jour qu’on peut s’y rendre et j’espère que les gens vont apprécier. Le but de l’émission est d’avoir des invités que l’on ne voit pas dans tous les shows en France.
Vous abordez cette nouvelle aventure de manière entrepreneuriale ?
Exactement, j’ai l’impression de repartir à zéro et que j’ai tout à prouver. C’est une belle aventure, j’ai toujours aimé les challenges. Je suis quelqu’un de curieux, j’aime bien essayer. C’est ce que j’ai fait durant toute ma carrière en tant qu’entrepreneur. C’est un monde que je découvre mais en même temps, j’ai déjà de l’expérience par rapport à ce que j’ai fait à la radio et avec les podcasts.
Vous connaissez bien les Etats-Unis et le type d’émissions que l’on trouve là-bas. Allez-vous vous inspirer de ces émissions ? Amener votre votre patte ?
Je vais clairement m’en inspirer. Je regarde beaucoup les shows américains, comme First Take avec Stephen A. Smith, qui est l’un des plus importants du genre aux Etats-Unis. Chez eux, c’est tous les jours, ils abordent tous les sujets et parlent de tous les sports. On va s’en inspirer en amenant…
Photos : Le Skweek Show by Tony Parker (Skweek)