Les Bleues ont assuré l’essentiel pour cette journée de phase de poule du grand final des Women’s Series 3×3 2023 à Oulan-Bator.
En Mongolie, l’équipe de France féminine veut retrouver le succès après de trop nombreuses désillusions durant la saison 2023 de 3×3. Pour débuter ce grand final des Women’s Series, le circuit mondial féminin du 3×3, elle a terminé deuxième de sa poule et s’est offerte sa place en quart de finale demain face à l’équipe privée de Neftchi (Azerbaïdjan) à 9h45.
Ce matin, le quatuor tricolore, composé de Laëtitia Guapo, Hortense Limouzin, Marie Mané et Myriam Djekoundade, avait disposé aisément de l’Allemagne (21-10). Quelques minutes plus tard, cela avait été plus compliqué contre les Canadiennes, tenantes du titre. Les soeurs Plouffe ont eu le fin mot de l’histoire (16-14). L’équipe de France s’était toutefois ressaisie contre la locale de l’étape, la Mongolie (19-15). En cas de victoire face à Neftchi, les Bleues retrouveraient la Chine en demi-finale (10h25), mais nous n’en sommes pas encore là.
Toutes les informations et la diffusion de la finale des Women’s Series sont à retrouver ici.
Photo : © FIBA