Livenews Pro B

Leaders Cup Pro B J1 : Roanne frappe fort !

disneyland-leaders-cupDans le cadre de la Disneyland Paris Leaders Cup, certains clubs de Pro B débutaient leur saison ce vendredi soir.

Avant la grande finale prévue en février 2017, toujours du côté de chez Mickey, les équipes de Pro B doivent se rencontrer dans une phase de groupes (6 groupes de 3 équipes). Les premiers de chaque groupe ainsi que les meilleurs seconds se qualifieront pour les quarts de finale avant de tenter de rejoindre les demi-finales.

Ce vendredi soir, pour la première journée de la compétition la JL Bourg-en-Bresse se rendait à Fos sur mer, le SOMB à Lille et Saint-Quentin à Charleville-Mézières tandis qu’Evreux recevait Rouen et Vichy-Clermont accueillait la Chorale de Roanne.

Du côté de la Halle des Sports Parsemain, les hommes de Savo Vucevic se sont imposé 84 à 78 face aux Fosséens grâce notamment aux 23 points et 14 rebonds (31 d’évaluation) de Youssou Ndoye bien accompagné par Zachary Peacock (14 points et 5 rebonds) et Erik Rush (16 points).

Dans le match opposant le LMB à Boulogne-sur-mer, malgré les 12 points, 7 rebonds et 6 passes décisives de Thomas Ceci-Diop, les Lillois se sont inclinés d’un petit point (78-77).

A Charleville-Mézières, les joueurs de Saint-Quentin n’ont pas fait le déplacement pour rien puisqu’ils sont repartis avec une victoire de 5 points (68-63) face aux hommes de Cédric Heitz. Avec cinq joueurs en double figure et notamment Hernst Laroche à 13 points et 7 passes décisives, les joueurs de Jérôme Navier ont surpassé leurs adversaires seulement menés par Wilbert Brown et ses 29 points et 8 rebonds (29 d’évaluation).

La rencontre entre l’ALM Evreux et le SPO Rouen s’est elle conclue par la victoire des Ebroïciens 78 à 73 grâce notamment aux 20 points de Caleb Walker et aux 16 points de Corin Henry. Les joueurs de Rémy Vallin n’ont pas démérité avec quatre d’entre eux à plus de 10 unités (Derrick Colter et Jonathan Augustin-Fairell à 15 points chacun).

Le carton de la soirée revient à la Chorale de Roanne qui ne se déplaçait pas à Vichy pour faire de la figuration puisque le match s’est terminé avec une victoire des hommes de Laurent Pluvy avec une avance de 23 points. Menés par les 22 points et 3 passes décisives d’Arthur Rozenfeld, les Roannais n’ont fait qu’une bouchée des joueurs de la JAVCM.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *