Aller au contenu

BCL : 10 000 spectateurs attendus à Cluj-Napoca

Le quart-de-finale de Basketball Champions League Cluj-Napoca vs Ludwigsbourg est un évènement en Roumanie; on y attend ce soir 10 000 spectateurs.

Le quart-de-finale de Basketball Champions League Cluj-Napoca vs Ludwigsbourg est un évènement en Roumanie; on y attend ce soir 10 000 spectateurs.

Cluj-Napoca est une ville de Roumanie de 325 000 habitants qui s’est fait connaître dans le basket via l’U-BT, qui fut le club des débuts du géant Gheorghe Muresan (2,31m). Le coach Mihai Silvășan a déclaré lors de l’inauguration de la salle BT Arena, en 2015, qu’il voulait qu’un match de son équipe la remplisse un jour. Le rêve de « Silva » est devenu réalité, et le match contre les Allemands de Ludwigsbourg s’annonce extrêmement chaud.

« Le fait que nous ayons réussi à vendre tous les billets est un moment important pour le basket à Cluj. Nous avons réussi à produire une telle émulation et cela en dit long sur notre performance. Nous sommes très heureux d’avoir une salle pleine. »

John Patrick, l’entraîneur de Ludwigsbourg, a prévenu ses joueurs qu’ils vont devoir faire face à un large public.

« J’ai joué devant 5 000 spectateurs le week-end contre Bonn, mardi, il y en aura deux fois plus. Les joueurs ont hâte de jouer dans une telle ambiance en quart de finale. »

Lors du tirage au sort, le directeur sportif de Cluj, Branko Cuic, avait annoncé :

« Je peux promettre une ambiance chaude. L’équipe a montré dans les moments difficiles qu’elle peut toujours élever son niveau. »

Commentaires

Fil d'actualité