Le Mans reçoit ce soir à Antarès un cador de la Basketball Champions League, Unicaja Malaga, invaincu dans le groupe A (3-0) et qui vient de faire tomber le Real Madrid.
Tout baigne actuellement pour Unicaja, qui en liga ACB possède autant de victoires (7) que Valence, le Barça et Murcie, mais qui les dépasse au point-average, consolidant son objectif d’être tête de série de la Coupe du Roi qu’il organisera à la maison. Sa victoire sur le Real Madrid ce week-end (93-99), qui a mis un coup d’arrêt à une série de 19 victoires du champion d’Europe, a fait l’effet d’une bombe d’autant que Malaga a du remonter un retard de 21 points.
L’ailier bosniaque Nihad Dedovic veut oublier cet exploit pour se concentrer sur le match contre le MSB.
« Contre un grand adversaire nous avons joué un match presque parfait, mais cela est désormais oublié. Nous devons avoir la mémoire très courte. Après avoir gagné neuf matchs de suite, le prochain match est le plus important et cela doit être notre préparation. Nous ne pouvons pas nous concentrer sur les matchs que nous avons gagnés car cela ne sert à rien, nous devons jouer chaque match comme si c’était le dernier. Pour nous, il est très important de remporter la première place de notre groupe. Nous devons nous préparer pour un match très dur en France contre un adversaire qui joue bien, qui est solide, et nous devons nous y préparer. Ils ont sûrement plus de pression que nous, donc nous devons rester concentrés pendant quarante minutes, jouer notre jeu et essayer de profiter de nos chances de gagner »
A l’aller, les Manceaux avaient bien résisté aux Espagnols mais leur deuxième quart-temps (25-11) avait été fatal dans le décompte final (83-74). L’ancien Villeurbannais Dylan Osetkowski avait été avec le Manceau D’Shawn Schwartz le meilleur marqueur du match avec 20 points.
« Malaga a fait une grosse performance face au Real, c’est le grand favori de la BCL. Ils ont gagné l’Eurocup il y a quelques années (en 2017) avec sensiblement le même effectif qu’aujourd’hui, déclare de son côté Elric Delord, l’entraîneur du MSB, au Maine Libre. On a probablement une chance sur mille de les battre, mais on a quand même une chance, et moi, je suis persuadé que cette chance c’est ce mercredi soir. En tout cas, c’est dans cet état d’esprit qu’on doit aborder l’affiche. »