Aller au contenu

8e de finale de l'Eurocup - Frédéric Fauthoux (Bourg) : "Nous y allons avec de vraies ambitions et l’envie de passer ce tour"

Une saison régulière sans fin et des playoffs en une seule manche sèche. C'est ainsi qu'a été voulu le format de l'Eurocup. Bourg et Paris iront chercher ce mercredi soir leur qualification en quart-de-finale, l'un à Patras en Grèce et l'autre à Lietbabelis en Lituanie. Pour le coach bressan, Frédéric Fauthoux, les favoris ce sont les clubs espagnols, bien sûr.

Pour rallier le Péloponnèse, les Burgiens ont mis 12 heures et se dresse face à eux une équipe grecque du Promithéas Patras, 5e du championnat national, qui n'a pas perdu à domicile depuis le 12 janvier. Tout en étant défait dans les grandes largeurs, le 28 mars, face à l'Hapoel à Tel-Aviv (108-69).

« C’est déjà beau d’être qualifiés pour le Top 16. Mais si nous pouvions figurer parmi les huit meilleures équipes, ce serait incroyable. Nous y allons avec de vraies ambitions et l’envie de passer ce tour, » insiste Freddy Fauthoux dans les colonnes du Progrès. « Patras s’appuie sur deux ou trois forts joueurs d’attaque (Anthony Cowan, Joe Thomasson et Arnoldas Kulboka, NDLR). Les autres sont de vrais soldats. C’est une vraie équipe grecque qui sait mouiller le maillot et se sacrifier. »

Pour le coach burgien, les favoris sont à aller chercher au sud de la France :

« Il y a toujours des favoris. Les équipes espagnoles se sont démarquées : Badalone et Gran Canaria ont de gros effectifs. Prometey aurait pu être un archi-favori. Mais avec trois blessés majeurs (l’arrière Caleb Agada, les ailiers DJ Stephens et DJ Kennedy, NDLR), on ne sait pas ce que ça va donner. Il y a aussi l’Hapoel Tel Aviv. Ce sont les trois ou quatre équipes favorites mais, sur un match, tout est jouable. C’est toute l’excitation de ce format. En cas de dynamique positive, cela peut devenir hyper-intéressant. »

Photo : Jacques Cormarèche

Commentaires

Fil d'actualité