Aller au contenu

Israël: Annoncé en haut de la draft NBA, Deni Avdija va faire son service militaire… aux Etats-Unis

Le service militaire est obligatoire en Israël et dure 2 ans et 8 mois pour les hommes, et 24 mois pour les femmes. En sont exemptés ceux qui ont des problèmes physiques ou mentaux et aussi quelques cas exceptionnels ont droit à des aménagements. L’étoile montante du Maccabi Tel Aviv Deni Avdija (2,

Le service militaire est obligatoire en Israël et dure 2 ans et 8 mois pour les hommes, et 24 mois pour les femmes. En sont exemptés ceux qui ont des problèmes physiques ou mentaux et aussi quelques cas exceptionnels ont droit à des aménagements. L’étoile montante du Maccabi Tel Aviv Deni Avdija (2,05m, 19 ans) est du nombre. Il est annoncé en haut de la prochaine draft, notamment en 7e position par nbadraft.net soit deux rangs avant le Villeurbannais Théo Maledon.

Le Jerusalem Post indique que Deni Avdija a rejoint les Forces de défense israéliennes mercredi et il est arrivé à la base militaire de Tel HaShomer avec ses parents, Zufer et Sharon, ainsi que son agent, Matan Siman Tov, pour son intronisation à Tsahal. Mais il poursuivra son service aux Etats-Unis… en tant qu ‘«athlète exceptionnel».

« Après avoir remporté deux championnats d’Europe des moins de 20 ans consécutifs avec l’équipe nationale d’Israël, de nombreux coéquipiers d’Avdija ont été enrôlés dans l’armée israélienne, mais son service a été retardé en raison de son engagement avec le Maccabi Tel Aviv et de sa participation à l’Euroleague. Cependant, la saison de basket-ball étant actuellement interrompue pour cause de coronavirus, Avdija s’est enrôlé.
« Je suis heureux et fier de rejoindre l’armée israélienne comme tous les autres citoyens de mon âge. Je ferai tout ce qui me sera demandé comme je le fais sur le terrain de basket », a déclaré le nouveau troufion.

En Euroleague, Avdija affiche en moyenne 4,0 points et 2,6 rebonds en 14 minutes.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité