Aller au contenu

Euroleague : L’ASVEL saura d’ici juin si elle a droit à une licence à long terme

Les membres du Directoire d’Euroleague Commercial Assets se sont réunis à distance le mardi 10 novembre pour tenir des discussions clés sur l’avenir de la compétition.

Les membres du Directoire d’Euroleague Commercial Assets se sont réunis à distance le mardi 10 novembre pour tenir des discussions clés sur l’avenir de la compétition.

Le président-directeur général, Jordi Bertomeu, a ouvert la réunion en fournissant aux clubs des informations sur les progrès et les prochaines étapes de la feuille de route stratégique qui a été définie en décembre 2019, sur la base de deux piliers différents:

– Accroître la pénétration sur les marchés stratégiques, à savoir la France et l’Allemagne, où la notoriété, l’intérêt et les niveaux d’activité ont connu une croissance significative ces dernières années, notamment en attribuant une wild card pendant deux saisons (jusqu’en juin 2021) à LDLC ASVEL Villeurbanne et au FC Bayern Munich, respectivement. Le conseil d’administration de l’ECA définira les conditions d’attribution d’une licence à long terme aux deux clubs d’ici juin 2021, augmentant le nombre total de licences à long terme de 11 à 13.

– Accroître la stabilité de la Ligue en augmentant le nombre de clubs licenciés à long terme. Les clubs ont analysé les différentes alternatives, priorités et critères d’attribution de telles licences, notamment en engageant des conversations avec ALBA Berlin concernant une wild card pendant deux saisons.

La réunion s’est poursuivie avec des dirigeants d’EB fournissant aux clubs une vue d’ensemble du travail mené ces derniers mois avec le Sports Business Group de Deloitte, une stratégie commerciale quinquennale qui fixe les objectifs globaux de l’EuroLeague et de ses clubs pour l’avenir. Les clubs ont également reçu des stratégies supplémentaires sur des secteurs verticaux spécifiques tels que la marque, la mise sur le marché et le numérique.

Dans le cadre de la stratégie numérique, les membres du conseil d’administration de l’ECA ont approuvé la création d’une entreprise qui conduira tous les projets d’innovation actuels et futurs au sein de la Ligue, avec effet immédiat.

Les membres ont également passé en revue les progrès accomplis dans l’amélioration de l’écosystème EB, en se concentrant sur les derniers travaux avec l’EuroLeague Players Association en vue de parvenir à un accord-cadre européen.

Commentaires

Fil d'actualité