Aller au contenu

Adam Hanga avant ASVEL-Barcelone: « ils sont derniers de l’Euroleague mais ils ne méritent pas cette position »

Ce soir à 20h45, Villeurbanne reçoit l’ogre barcelonais à l’Astroballe, toujours à huis clos. C’est le match des extrêmes: l’ASVEL est bonne dernière (1 victoire et 6 défaites) et le FC Barcelone est leader de l’Euroleague (8-1) avec la meilleure défense (69,4 points encaissés par match). Lors de la

Ce soir à 20h45, Villeurbanne reçoit l’ogre barcelonais à l’Astroballe, toujours à huis clos. C’est le match des extrêmes: l’ASVEL est bonne dernière (1 victoire et 6 défaites) et le FC Barcelone est leader de l’Euroleague (8-1) avec la meilleure défense (69,4 points encaissés par match). Lors de la dernière journée, les Catalans ont pris le dessus sur l’Etoile Rouge de Belgrade (76-65) avec une démonstration de Nikola Mirotic (23 points, 31 d’évaluation).

L’ailier hongrois Adam Hanga (2,00m, 31 ans) ne veut pas cependant faire trop confiance à ce déséquilibre théorique:

« Ils sont derniers de l’Euroleague mais ils ne méritent pas cette position. C’est une équipe qui a vécu beaucoup de choses ces derniers mois, ils ont eu beaucoup de problèmes de covid, de blessures et ils ne jouent même pas dans leur ligue », commente t-il, assurant que «nous sommes prêts à jouer un match difficile. Nous avons joué plusieurs matchs à domicile et il est important de gagner à l’extérieur maintenant. »

Le coach Sarunas Jasikevicius ajoute pour sa part:

«nous sommes confrontés à l’un des matchs les plus physiques de la saison. Ici, depuis l’année dernière, ils ont pu sortir de nombreuses équipes du terrain avec leur physique, avec cette attitude qu’ils ont et il faut s’y préparer ».

Le Lituanien ne veut pas s’appuyer sur l’invincibilité en novembre de son équipe :

«Nous n’y pensons pas beaucoup, nous sommes toujours concentrés sur le prochain match. Nous avons connu une dernière semaine avec des hauts et des bas et nous devons être plus cohérents ».

Norris Cole devrait faire son retour dans les rangs villeurbannais alors que William Howard est toujours blessé et le Letton Rihards Lomazs a été libéré par le club pour rejoindre son équipe nationale.

Photo: Adam Hanga (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité