Aller au contenu

Joffrey Lauvergne : « J’ai joué pour de nombreuses équipes différentes, mais au Zalgiris l’ambiance est incroyable »

Le Zalgiris Kaunas a obtenu une victoire d’une largesse inattendue face à Fenerbahçe (99-62). Joffrey Lauvergne y a contribué avec 8 points, 6 rebonds et 2 passes.

Le Zalgiris Kaunas a obtenu une victoire d’une largesse inattendue face à Fenerbahçe (99-62). Joffrey Lauvergne y a contribué avec 8 points, 6 rebonds et 2 passes.

– Aujourd’hui, l’équipe a effectué 31 passes décisives. Pouvez-vous commenter une telle performance ?
– J’ai joué pour de nombreuses équipes différentes, mais au Zalgiris l’ambiance est incroyable. Cela se reflète également dans le jeu. Nous partageons le ballon, nous nous entraidons. C’est très agréable d’être là.

– Y avait-il une motivation supplémentaire en jouant contre votre ancienne équipe?
– Il n’y en avait pas. Bien sûr, mon meilleur ami (Leo Westerman) joue à Fenerbahçe et j’y ai beaucoup de connaissances, mais il n’y avait pas de motivation supplémentaire avant le match. Notre objectif est d’arriver aux playoffs et il est très important de battre toutes les équipes du milieu du classement.

– Qu’est-ce que l’équipe a le plus amélioré cette semaine?
– Pas une question facile. On fait la même chose à chaque match, mais aujourd’hui on a joué contre une équipe qui a un peu moins de talent. Quand nous avons eu une série de 6 défaites, nous avons joué contre des équipes qui sont très fortes et qui ont beaucoup de basketteurs de qualité. Je pense que nous avons amélioré les choses que nous répétons jour après jour. Bien sûr, nous avons mis beaucoup d’efforts sur notre terrain aujourd’hui, et les résultats peuvent être vus lors des derniers matchs.

– C’était plus fun ce soir que lors des autres matches ?
– Non. Aujourd’hui, j’ai apprécié le match autant que lors du duel précédent. La victoire la plus mémorable cette année a été contre Anadolu Efes Istanbul à domicile, lorsque nous avons battu une équipe très forte. Nous les avons souvent rencontrés la saison dernière lorsque je jouais pour l’équipe de Fenerbahçe. J’apprécie simplement le succès et les victoires de l’équipe, je ne ressens aucun plaisir supplémentaire à battre mon ancienne équipe.

Photo: Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité