Aller au contenu

Elie Okobo (ASVEL) : « Nous avons une bonne alchimie »

Les réactions à la suite de la victoire de l’ASVEL (88-76) sur le Zalgiris Kaunas, hier soir, à l’Astroballe dans le cadre de la première journée d’Euroleague.

Les réactions à la suite de la victoire de l’ASVEL (88-76) sur le Zalgiris Kaunas, hier soir, à l’Astroballe dans le cadre de la première journée d’Euroleague.

TJ PARKER (Coach ASVEL) : « Nous avons fait des stops quand nous en avions besoin. À certains moments, stop après stop après stop. Nous avons très bien partagé le ballon en seconde période avec des passes supplémentaires. C’était une belle victoire d’équipe. Elie Okobo et Chris Jones sont les deux meilleurs choix pour couvrir la zone arrière cette année à l’ASVEL. J’ai pleinement confiance en eux. Elie était excité, il n’a pas joué depuis longtemps et il a fait un très bon match. Mais c’est une longue saison. »

MARTIN SCHILLER (Coach Zalgiris Kaunas):  « Félicitations à l’ASVEL pour la victoire. Très mérité, aucun doute là-dessus. Pour moi, c’était un grand défi de faire face à leur agressivité. Nous ne pouvions pas apporter l’agressivité. Ils l’ont apporté des deux côtés du panier. Je pense que lorsque nous avons égalisé à 50-50 après la mi-temps, c’était une assez bonne réaction. L’ASVEL a pris un temps mort et a fait 3 trois-points de suite. Je pense que deux d’entre eux étaient des shoots assez difficiles. Mais ce run là a fait très mal. Ensuite, est venu un autre run. J’aurais aimé pouvoir poursuivre ce run, arrêter l’hémorragie un peu plus tôt, rester dans le match. Mais il ne fait aucun doute que l’ASVEL méritait de gagner ce match de basket. »

ELIE OKOBO (ASVEL) « Ça fait du bien. Nous voulions remporter la première victoire à domicile en EuroLeague. Nous savions que nous jouions une bonne équipe; évidemment, nous sommes rentrés prêts à jouer. Nous avons dû nous adapter à quelques petites choses en défense, mais nous pouvons voir qu’offensivement nous avons obtenu ce dont nous avons eu besoin lorsque nous apportons de l’énergie en défense. Nous avons une bonne alchimie. Tous les gars connaissent leurs rôles. Nous jouons de la bonne manière. Nous sommes altruistes, nous avons un bon groupe de gars et le staff d’entraîneurs fait un excellent travail. »

CHRIS JONES (ASVEL):  « Nous savions que cela allait être un match difficile, le premier match d’EuroLeague. Mais faire des stops et courir en transition nous a beaucoup aidés. Je me sens bien. Bravo à mes coéquipiers. Ayant de bons écrans, j’ai des tireurs autour de moi. Nous construisons notre lien et notre alchimie, donc ça ira mieux tout au long de la saison. »

JANIS STRELNIEKS (Zalgiris Kaunas) : « Dur. Nous devons apprendre beaucoup. Nous n’avons pas été assez compétitifs défensivement. Cela commence par moi. J’ai laissé (Ellie Okobo) marquer trop de points, entrer trop facilement dans la peinture. J’ai joué la plupart des minutes ; ça doit commencer par moi, et tout le monde après. La saison vient de commencer, nous avons encore beaucoup de temps, mais nous devons nous améliorer au plus vite. Notre défense en un-contre-un n’a pas fonctionné. Nous les avons laissés entrer dans la peinture, puis l’aide était soit trop tardive, soit il n’y avait pas d’aide. Nous devons donc rester ensemble et construire la chimie. Lorsque vous jouez une bonne défense, l’attaque viendra. Tout commence par la défense. Cela vous donne plus de confiance et de liberté pour courir. »

Photo : Kostas Antetokounmpo (ASVEL)

Commentaires

Fil d'actualité