Aller au contenu

Le président de la fédération serbe, Predrag Danilovic, espère une résolution du conflit FIBA-Euroleague

Le président de la Fédération serbe et ancien international yougoslave, Predrag Danilovic, a donné une interview à Mozzart Sport dans laquelle il exprime son souhait que le conflit entre la FIBA et l’Euroleague soit réglé au plus vite.

Le président de la Fédération serbe et ancien international yougoslave, Predrag Danilovic, a donné une interview à Mozzart Sport dans laquelle il exprime son souhait que le conflit entre la FIBA et l’Euroleague soit réglé au plus vite.

« Je ne compterai pas les joueurs NBA car ce n’est pas réaliste pour eux de jouer, mais s’il y avait des gars de l’Euroleague et de l’Eurocup, alors les qualifications prendraient vraiment du poids » , dit-il à propos des fenêtres internationales . « J’espère sincèrement qu’il y a des indices dans les propos d’Andreas [Zagklis, secrétaire général de la FIBA], que ce sera la première chose que la FIBA ​​et l’Euroleague vont résoudre. Maintenant, la question est, puisqu’il s’agit d’un grand système, de savoir ce que laisse Jordi Bertomeu, quels types de contrats ont été signés. Je sais qu’ils travaillent activement pour que les meilleurs joueurs d’Europe jouent pour les équipes nationales, pour qu’il n’y ait plus une barrière ».

Le départ de Bertomeu pourrait-il être un tournant historique dans les relations entre les deux principales organisations en Europe après 15 ans de conflit ? La réponse de Danilovic :

« Il y aura certainement des changements. La NBA, qui est du côté de la FIBA, s’est également impliquée. Plus précisément, aider à résoudre cette situation est une bonne chose. Vous n’avez pas à vous attendre à de grandes choses tout de suite. Je le répète, c’est un grand système, il faut du temps pour que les changements se produisent vraiment et se fassent sentir. Encore une fois, je ne sais pas quel genre d’accords ont été signés entre Bertomeu et certaines fédérations et clubs. Tout sera mieux connu quand quelqu’un de nouveau arrivera. ».

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité