Aller au contenu

Euroleague : Vendredi, Monaco s’attaque au Real Madrid

Pour son premier match d’Euroleague de l’année à domicile, la Roca Team reçoit ce vendredi le Real Madrid, leader de la compétition.

Pour son premier match d’Euroleague de l’année à domicile, la Roca Team reçoit ce vendredi le Real Madrid, leader de la compétition.

Après trois victoires en déplacement en Euroleague – contre le Bayern Munich (83-78), l’ASVEL (100-75) puis le Zenit St Petersburg (86-77) – l’AS Monaco Basket va retrouver la compétition européenne sur son parquet de la Salle Gaston-Médecin. Repositionnés aux portes du top 8, les hommes de Sasa Obradovic vont accueillir le Real Madrid, leader incontesté avec un bilan de 16 victoires pour seulement 3 défaites. Les Espagnols n’ont connu qu’une seule défaite lors des 12 derniers matches et avaient disposé des Monégasques 94-86 à l’aller malgré un retour des Roca Boys en fin de partie et 24 points de Mike James.

Le Real Madrid, qui a vu 3 de ses rencontres annulées ces dernières semaines en raison du Covid-19, se présentera avec un effectif XXL en Principauté. À l’armada française (Fabien Causeur, Thomas Heurtel, Vincent Poirier et Guerschon Yabusele) et aux expérimentés espagnols Rudy Fernandez et Sergio Llull, est venu s’ajouter l’intérieur argentin Gabriel Deck en provenance de NBA et de l’Oklahoma City Thunder. Les hommes de Pablo Laso pourront s’appuyer sur le pivot Cap-Verdien Walter Tavares, impressionnant depuis le début de saison (12,2 points et 7,3 rebonds de moyenne).

Le Gouvernement a accordé une dérogation à l’AS Monaco Basket pour accueillir 3 400 personnes à Gaston-Médecin, au lieu des 2 000 autorisés par la Décision Ministérielle actuellement en vigueur.

« Ce match sera différent de ceux contre les équipes françaises. Cela ne se basera pas uniquement sur les compétences pures du basket, comme c’est le cas en championnat de France. En Turkish Airlines Euroleague, la combativité et l’effort jouent un rôle majeur. Le tout combiné peut être la recette du succès. Ce sera crucial pour nous de se battre sur chaque balle et chaque possession. On va tout donner, en espérant l’emporter, et viser ce top 8. Le soutien des fans sera très important dans notre salle de Gaston-Médecin », a souligné Donatas Motiejunas.

Photo : Paris Lee (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité