Euroleague : Pas de Licence A pour Monaco sans nouvelle arena

Sacha Rutard
3

Lors du Final Four de l’Euroleague, qui a lieu actuellement à Belgrade, le PDG Jordi Bertomeu a donné quelques informations à un groupe de journalistes couvrant l’évènement.

-Le budget moyen des équipes de l’Euroleague est de 24 millions d’euros.

-L’objectif de l’EuroLeague est de mettre au point un plafond salarial (salary cap) à 60-65% du budget de l’équipe.

-Le format de l’Eurocup, lancé la saison écoulée, pourtant fort critiquable ne va pas changer. Pour participer à la compétition, le budget minimum requis sera de 2,5 millions d’euros.

-Les équipes qui s’engagent en BasketBall champions League « ne joueront jamais en Euroleague ».

-Bertomeu estime que l’Euroleague pourrait faire jouer son Final Four dans le stade de football Santiago Bernabeu quand il sera fini d’être rénové.

-Par ailleurs, L’Equipe rapporte que l’AS Monaco va pouvoir continuer de jouer dans la salle Gaston-Médecin, au moins pour la saison prochaine : « Cela avait été soumis au vote des clubs. Tous avaient voté en faveur. Cet été, une rénovation doit porter la salle à 5 000 places. L’ASM respecte ses engagements, il n’y a pas de raison de ne pas continuer ainsi. Ils évolueront donc dans leur salle. En revanche, pour prétendre à une licence A de membre permanent… Cette candidature devrait aller de pair avec un projet de nouvelle Arena de plus grande capacité. Sans cela, il me semble que cela n’aurait aucun sens. »

Photo : Monaco (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

3 Responses
  1. David

    Il persiste dans sa connerie: « Les équipes qui s’engagent en BasketBall champions League « ne joueront jamais en Euroleague ». »

    Vite du balai Bertomeu !

  2. Plev49

    Ce championnat européen devrait être interdit par la fédération européenne de basket. Mais Bertomeu est plus puissant. C’est une honte.

    1. Thibaut

      Calmos.

      J’ai appris que Bertomeu quittera ses fonctions dès cette été. La plupart des équipes de longues licences on voter pour son renvoi en été 2022.

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019