Grèce : Le syndicat des entraîneurs contre l’augmentation du nombre d’étrangers par équipe

Sacha Rutard
0

Lundi 3 octobre, l’Assemblée Générale d’ESAKE, la ligue grecque, devrait voter l’augmentation du nombre de joueurs étrangers par équipe, ce qui ne plaît pas aux coaches.

La plupart des clubs ont exprimé leur volonté de faire passer le nombre de joueurs étrangers par équipe de 6 à 7. Seuls Kolossos et Prometheus paraissent être contre cette mesure. Ils ont reçu le soutien du syndicat des coaches

« Nous observons avec une grande inquiétude les évolutions dans le domaine du basket et nous sommes vraiment perplexes devant la volonté exprimée par certaines équipes d’augmenter le nombre d’athlètes étrangers par équipe. Une telle décision affectera tout l’édifice du basket grec, qui ces dernières années a été secoué, avec des conséquences néfastes non seulement pour les athlètes grecs, l’économie grecque puisque les budgets des équipes seront orientés vers les étrangers, mais aussi pour l’image du sport grec puisque dans les équipes grecques la majorité des athlètes pourront être étrangers« , est-il écrit dans un communiqué. « Le SEPK est contre l’augmentation des athlètes étrangers dans les équipes pour les raisons mentionnées ci-dessus et souligne que de telles décisions doivent être prises avec plus de soin, de planification, de justification et guidées par l’intérêt du sport et non par d’autres expédients . »

Photo : Moustapha Fall (Olympiakos), Euroleague

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019